xav33 Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 C'est un alpiniste qui a dû chier un coup derrière un bosquet... JeF Dans quel sens est sorti le sceptre ? Citer
Dédé La Mitraille Posté(e) 5 mars 2013 Signaler Posté(e) 5 mars 2013 En voilà 3 de nettoyées. C'est vraiment superbe Nico, belle découverte Je remarque que tous les quartz ne sont pas alpins. Bonne soirée André Citer
1frangin Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 Dans quel sens est sorti le sceptre ? xav réfléchis un peu ... dans quel sens tu le mets le suppo ??? Citer
titi250248 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 xav réfléchis un peu ... dans quel sens tu le mets le suppo ??? Peut être dans n'importe quel sens, si par mégarde il l'avait avalé !!!!! Alain Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 pas mal pour de la mayenne!! Citer
xav33 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 pas mal pour de la mayenne!! il est ni moche, ni beau. Il est dans la mayenne !!!! Citer
fluopathe Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 xav réfléchis un peu ... dans quel sens tu le mets le suppo ??? je serais curieux de ta réponse car beaucoup le mette à l'envers ! Citer
Kayou Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 beaucoup le mette à l'envers ! Ils l'avalent ? (déjà dit par Titi 25) Citer
xav33 Posté(e) 6 mars 2013 Signaler Posté(e) 6 mars 2013 j'ai pas dit ou tu le mets (tout le monde sais que ça s'avale, enfin !!!!!!), mais dans quel sens il est sorti Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Salut, C'est pas gros, pas bien exprimé et c'est pas de la pièce de musée mais ça me plait beaucoup. Un nouvel indice de galène trouvé dans une carrière d'Ille et Vilaine(35) dont je tairai le nom où je trouve habituellement de la calcite. La gangue est un quartz avec des veines de serpentinite. A+ John Citer
EricT Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Salut John, Tu es certain pour la serpentinite ? Cela ne court pas les rues en Armorique ! PS rajout 2 min plus tard : je viens de lire le sujet sur les minéraux bretons : OK, pas de problème !! Citer
le binuhit Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Bonjour a tous, J'ai trouver pas mal de pyrite le week-end dernier. Rien de bien extraordinaire a vos yeux mais franchement bien sympa en photos, enfin moi j'aime et je voulais juste vous faire partager Citer
1frangin Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 taille et origine de la pyrite ? jolie! Citer
le binuhit Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 elle vient du rivet et elle mesure pas bien gros, 1 cm mais bon comme on dit tous ce qui est petit est mignon non? Citer
le géologue du 35 Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Pour la serpentinite, rien de sûr à 100% mais vu le contexte et les minéraux en présence, je ne sais pas ce que ça pourrait être d'autre. Je ne savais pas que ça courait pas les rues en Bretagne Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Jolie Pyrite le binuhit. Bon allez une dernière photo parce que c'est le plus gros que j'ai sorti dommage que la pointe soit abimée. Citer
le binuhit Posté(e) 7 mars 2013 Signaler Posté(e) 7 mars 2013 Jolie Pyrite le binuhit. merci Nicolas, j'aurai aimé que ma pyrite soit aussi grosse que tes jolis quartz mais malheureusement c'est pas le cas. je n'ai jamais trouver de quartz encore, ils sont vraiment trés beau! Citer
Kayou Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 La gangue est un quartz avec des veines de serpentinite. Pas évident d'après la photo. J'ai trouvér pas mal de pyrite le week-end dernier Bien nettoyée, ou naturel ? Jolie ! . Citer
le binuhit Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 J'ai trouvér pas mal de pyrite le week-end dernier Bien nettoyée, ou naturel ? Jolie ! non pas de nettoyage particulier, juste un coup de flotte vite fait si besoin pour certaine. Citer
quartz30 Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 Que de beaux quartz en ce moment !!! Mes yeux brillent !! Pour continuer dans ce thème quelques petites pièces de Beaumont (07) pas encore nettoyées. Citer
quartz30 Posté(e) 8 mars 2013 Signaler Posté(e) 8 mars 2013 Et pour finir quelques gardois, Rousson (30) Taille : les deux font 1,5 cm de longueur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.