Lionel-R Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Superbe travail, elles sont trop chiante ces baryte en plus, elle sont une sacré tendance au vol plané. Bien joué ! Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Petite découverte du 43. Fluo jaune sur quartz dont un petit cube au milieu du boxwork de fluo j'aime bien et très minéralogique Citer
le binuhit Posté(e) 24 février 2013 Signaler Posté(e) 24 février 2013 Superbe travail, elles sont trop chiante ces baryte en plus, elle sont une sacré tendance au vol plané. Bien joué ! Merci Lionel-R il est vrai que j'ai eu un bon coup de stress avant de donner mon premier coup de burin . il y avait une faille ou je pouvais apercevoir quelque baryte bleu qui m'appeller "a l'aide, fait nous sortir de la " j'ai peut expérience dans le domaine et je ne sais pas toujours comment m'y prendre pour bien faire les choses. j'ai bien pris le temps d'observer le bloc (qui doit faire entre 50 et 60 kilos) pour voir ces faiblesses et la bingo, il c'est ouvert comme un livre Citer
Gaet Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Je reviens avec d autres photos qui j espere eclaircisseront le mystere des quartz dans l oise. Pour info la zone ou j ai trouvé du quartz fait au minimum 300metres. Le plus present dans ce champ se trouve etre des ptits cristaux cassés et des morceaux de quartz ( inf a 5cm) comme sur les photos. Citer
Gaet Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Alors filon ou pollution? merci pour vos avis Citer
GEOSTAFF Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 cc gaet dans loise et bien belle trouvaille peux tu donner quelque infos de l endroit stp Citer
totof:) Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 Salut alors pollution ou filon cela va être à toi de faire les recherches. Tout d'abord rencontre le paysan qui exploite le champ et montre lui ce que tu as trouvé, renseigne toi auprès de lui si lorsqu'il labour il rencontre des zones pierreuses ou son soc accroche beaucoup, si il y a un affleurement il te dira exactement ou il a des difficultés pour labourer. Ensuite demande lui l'autorisation de fouiller, un fer à béton peu te permettre de trouver des blocs, après il n'y a plus qu'a creuser chercher et reboucher, mais fissa car les semis sont pour bientôt. enfin le plus important tien nous au courant..... voila a+ Citer
elparigot Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 les gros blocs ne m'évoquent rien par contre les petits quartz me font penser ( pointes avec 3 faces bien développées et non 6 comme on le voit habituellement, si ma vue ne m'abuse pas) à ce que l'on trouvait dans de grosses géodes (jusqu'à plus de 30 cm) de calcite entourée d'une marne blanche très collante dans une formation géologique rencontrée à Paris notamment ("caillasses du lutétien" si ma mémoire est bonne). Pour ma part; le plus grand "groupe de quartz parisiens" trouvé dans cet horizon (déjà posté dans geoforum) ne dépassait guère les 3 cm. Citer
Orlean Posté(e) 25 février 2013 Signaler Posté(e) 25 février 2013 pour moi pas de problème, le fait que ces quartz soient biterminés indiquent qu'il ne s'agit pas d'une pollution, c'est plutôt une croissance en terrain sédimentaire, sous certaines conditions des quartz ont pu naître dans des eaux peu profondes, c'est peut-être le cas ici Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Voici les petites dernières fraichement ramasser et le mot et faible. (Ingrandes 49) Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Et en 2ème partie de journée en compagnie de Gratophil qui m'a fait passer une super après midi.(St Pierre Monlimart) Citer
Gratophil Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Bien, Nico, pièces déjà nettoyées et en vitrine... Bravo, bien les dernières minéralisations... Excellente journée efffectivement. Citer
Gaet Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 Merci pour vos reponses Totof, je vais voir avec l agriculteur, excellente idee je vous tiens au courant Citer
ZONUM81 Posté(e) 26 février 2013 Signaler Posté(e) 26 février 2013 pas mal tout ca énormmmmeeeeeee Citer
quartz30 Posté(e) 28 février 2013 Signaler Posté(e) 28 février 2013 Un petit quartz sur gangue de St Jean. C'est pas folichon mais c'est toujours sympa :) Dimensions 2/2cm (désolé pour la qualité de la photo) Quartz30 Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Allez hop un petit sulfure de Liré pêché en 2012. Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Yes, bien vu Nico, Mais on dirait que tu l'a vernie ? Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Non juste un peu d'huile de parrafine pour ne pas qu'elle s'oxyde là c'est encore frais au bout d'une semaine ça perd son effet brillant. Citer
Gratophil Posté(e) 1 mars 2013 Signaler Posté(e) 1 mars 2013 Non juste un peu d'huile de parrafine pour ne pas qu'elle s'oxyde là c'est encore frais au bout d'une semaine ça perd son effet brillant. Merci, bonne info Nico, belle pièce en tout cas... Citer
Gauthier Nicolas Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Allez je peux pas résister, ma récolte du matin juste un petit exemplaire de quartz fumé et du 53 s'il vous plait, bon c'est pas encore nettoyer. Je mettrais d'autres photos une fois que j'aurais tout nettoyer. Y-en aura certains d'un bon calibre. Je divulguerais la localité plus tard. Et moi qui pensais ne rien trouver en Mayenne comme quoi quand on cherche on trouve. Citer
Méso Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Et bien, moi qui pensais qu'il n'existait pas grand chose chez mes amis Lavalois.Chapeau! Citer
Augustin Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Termine bien ton coin avant de dire quoi que ce soit. Belle découverte ! Citer
xav33 Posté(e) 2 mars 2013 Signaler Posté(e) 2 mars 2013 Sympa le quartz, j'y vois de la stibine et de l'or ! Non, je deconne !! Belle découverte !! En espérant que cela se prolongera!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.