Invité tomtomtom Posté(e) 23 novembre 2012 Signaler Posté(e) 23 novembre 2012 Salut,petite découverte gardoise,petite mine de fer oubliée depuis pas mal de temps,et qui m'a permis de récolter de superbes Goétites ,voici un des exemplaires que j'aime bien ,a + Citer
phénacite2 Posté(e) 28 novembre 2012 Signaler Posté(e) 28 novembre 2012 Cornaline des environs du PUY. J'aime bien ce feu. ( ouais là aussi c'est des lèvres, je sais, "cornaline rolling-stone" ...... ) Citer
Prospector92 Posté(e) 29 novembre 2012 Signaler Posté(e) 29 novembre 2012 Calcite miel qui ne rend pas bien et calcite de fontainbleau: Citer
totof:) Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 salut en nettoyant mon sac afin de préparer mes prochaines aventures Morvandelles un morceau d'argile sec en est tombé, avant de le balancer j'y ai quand même jeté un oeil. découverte de fond de sac Canari quartz à âme 5cm Citer
Prospector92 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Les découvertes par hasard sont les meilleurs Citer
Thieu Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Je viens de retourner plusieurs fois mon sac : beaucoup de sable, paillettes de mica et autres morceaux de granite... Mais pas de morceau d'argile miracle ! (snif) :-) Citer
ph_ Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Il y a environ un mois; quelques échantillons de quartz des kersantites de la rade de Brest. Ce sont des diaclases de quelques cm de large (localement) remplies de sceptres et de biterminés. Citer
ph_ Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 Quelques pièces plus anciennes, de la même provenance. Citer
kerpo56 Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 sympa ces quartz de brest ph Citer
coraline Posté(e) 3 décembre 2012 Signaler Posté(e) 3 décembre 2012 AH oué je kiffe ces quartz !! Citer
pyromine87 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Je propose pas souvent des choses depuis que je suis membre. Je crois même que c'est la première fois. Une alanite de 2cm et 6mm de diamètre une autre plus petite en macle et a coté une bastnaesite vert olive gemme. Trouvé le 21 septembre dernier sur la carrière de Trimouns à Luzenac en Ariège. C'est ma plus belle trouvée a ce jour. Excusez la qualité des photos mais je ne suis qu'un amateur qui ne possède pas toutes les techniques. Citer
pyromine87 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Excusez du doublon je ne me souvenais pas de l'avoir passé sur le post de Trimouns. C'est pas encore Alzeimeir mais ! ! ! Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 ya pô de mal pyromine87 !! un joli caillou reste un joli caillou !! Citer
titi250248 Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Jolie pièce de Trimouns voisin Haut Viennois Alain Citer
gwen56 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Il y a environ un mois; quelques échantillons de quartz des kersantites de la rade de Brest. Ce sont des diaclases de quelques cm de large (localement) remplies de sceptres et de biterminés. Très chouettes ces quartz La qualité est vraiment pas mal Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Un quartz fumé de Montebras. 15cm. Un autre de 9cm, plus clair. Et un dernier. 8cm. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.