totof:) Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 et enfin une bonne faille à quartz avec pas mal de pièces mais plus ou moins dissolues en surfaces en cours de nettoyage, quelques photos pour vous donner une idée. la faille une fois travaillée les pièces sorties pour l’échelle le quartz posé au milieu sur le petit bloc est sur la photo suivante Citer
totof:) Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Sympa tes trouvailles Totof........les M&M'S etaient bon au retour!lol! nan j'en peux plus des M&M's..................:) Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Belles têtes de quartz. La roche devait sans doute être dure d'après ces images...! Merci de les avoir montré. Citer
Orlean Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 good ! le truc vert pomme c'est de la vesuvianite...pas courant ! Citer
teodu63 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Salut totof:) !!!! Joli les trouvailles . Je suis d'accord avec Orlean, le minéral vert pomme, c'est bien de la vésuvianite. @+ teodu63 Citer
totof:) Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 oui merci j'ai modifié le post :) Citer
totof:) Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Belles têtes de quartz. La roche devait sans doute être dure d'après ces images...! Merci de les avoir montré. c'est du schiste, donc c'est selon le sens ou tu tapes ................................ Citer
esor6 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Juste pour dire bravo à toutes ces découvertes exposées sans chichis. Le cœur de geoforum est là : la fraicheur ! NB pour les couillons : je parle pas du temps... Citer
taz3.8 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 superbe tes quartz totof,j'ai hâte de les voir une fois nettoyer yann Citer
guillaume83143 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 et la fin voila voila a+ Magnifique Totof, il y a quand même du très beau en Corse, faudra que j'aille visiter ma tante corse plus souvent Citer
Invité JPP2A Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 fluo90' timestamp='1352626870' post='417189'] Très juste Augustin , le plus souvent c'est la déception au nettoyage , l'argile est aussi un excellent masque pour les défauts et imperfections sur les cristaux ....Souvent plus de pleurs que de cris de joie .... Jean Pierre , merci pour le bonjour et même si je ne t'ai pas donné de nouvelles récemment , on a encore parlé de toi il y a peu .... d'ailleurs tu devrais avoir des nouvelles de Thierry sous peu ... et attends que Thierry fasse aussi des photos .... Coucou Philippe, très belle pièce, continue comme ça je suis moins souvent sur le forum, beaucoup d'activité, mais chaque fois que j'y viens il y a de belles trouvaille Citer
Invité JPP2A Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 totof:)' timestamp='1352650227' post='417264'] la suite (merci JPP :) pour les identifications) pyrolusite (route du village de Canari???) Je suppose, vesuvianite ancienne carrière de Canari, de la zoïsite avec du quartz de Canari (baguettes 2 cm) De rien mon pote, j'espère que la prochaine fois nous aurons l'occasion de faire une virée ensemble....a Canari ou ailleurs, ah!! au juste, voici un agrandissement de ta photo, c'est bien de la vésuvianite Citer
gwen56 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Décidément, j'ai encore oublié les images... Je cliques trop vite. Photo et coll Fluo90. A+ Décidément, j'ai encore oublié les images... Je cliques trop vite. Photo et coll Fluo90. A+ Salut Thierry Magnifique celle-ci! Et bien sympa l'article dans le dernier RM On imagine très bien l'ampleur du boulot Citer
gwen56 Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 et la fin voila voila a+ Superbe les quartz totof, j'adore! La corse ile de beauté Citer
totof:) Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 et hop un petit (2 cm) sur gangue qui sort juste de son bain. la suite demain....................... Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Merci Gwen, Je t'ai envoyé un MP... Totof, ce p'tit là est très bien posé... Citer
steber Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 bonsoir à tous, résultat d'une petite sortie rapide samedi dernier au petit langenberg .Dimension champ photo 5 cm environ. Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Salut Steber, sur la droite c'est de la goethite le noir (ou hematite)? Je suis curieux de voir si les cubes ont des troncatures... A+ Citer
steber Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 C'est plutôt, je pense, des cubes de fluo avec effectivement une patine noirâtre dessus .Une autre vue sur le même morceau de roche. Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 La 2e image le montre bien, dans la partie milieu droit tu as une empreinte de cube dans la goethite. Par contre pas d'autres formes que celles du cube à priori. Citer
steber Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Ok ,et merci cela va m'aider pour l'étiquetage , donc si j'ai bien compris ce noir mat sur la fluo serai de la goethite .Une caractéristique et un minéral du coin peut être ?Trouvé du quartz avec la même patine aussi là-haut. Citer
IznogoudBis Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 Pas forcément, là on voit bien une petite couche épaisse. Les bords ne sont pas rectilignes, ça casse un peu dans tous les sens. Une patine peut être due à d'autres oxydes de fer également. A+ Citer
steber Posté(e) 11 novembre 2012 Signaler Posté(e) 11 novembre 2012 En effet . Le coin de la "découverte" c'est au dessous de la route si cela peut vous donner une indication supplémentaire pour la détermination de ce minéral noir en tout cas je suis bien content d'avoir trouvé de la fluo de cette couleur.Je continue mes recherches dans la zone. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.