guillaume83143 Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Salut à tous, Une bien modeste contribution, petite géode de calcite dans une hypurite de la région marseillaise, je trouve la cristalisation centrale (2 cms) marrante Citer
guillaume83143 Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Et deux cristaux de célestine dans ces mêmes hypurites. Photos 1.2.3: le cristal est bleu (difficile à faire resortir) mesure 1,5 cms photo 4.5, le cristal est translucide et mesure 1 cm. Merci Michel pour cette belle journée Citer
jeanjean Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 que de belles découvertes dites donc !!!! Citer
José el Français Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Haaa, ça sent le retour de Michel ça JeF Citer
guillaume83143 Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Haaa, ça sent le retour de Michel ça JeF Et oui !!! de retour de Bretagne le Michel Citer
Ceram71 Posté(e) 2 novembre 2012 Signaler Posté(e) 2 novembre 2012 Les barytes de Chatel Guyon..! Citer
coccolite Posté(e) 3 novembre 2012 Signaler Posté(e) 3 novembre 2012 waou, belles barytes de chatel ! Citer
Lexovisaurus Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Pyrite des Vaches Noires (y a 2 semaines) présentant de beaux cubes (5cm dans la plus grande longueur du morceau total, cube d'un peu plus de 1cm d’Arêtes pour les plus grands) Rien d’exceptionnelle mais pour le coin j'avais encore jamais trouvé des cubes aussi gros la bas. Citer
mika Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Quel département s.v.p. ? Merci. Citer
Lexovisaurus Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 C'est vrai que pour les minéraleux les Vaches Noires ça vous dis peut-être rien du tout, j'aurais du être plus précis c'est vrai. C'est des Falaises entre les villes de Houlgate et Villers-sur-Mer dans le Calvados (14). Citer
coraline Posté(e) 4 novembre 2012 Signaler Posté(e) 4 novembre 2012 Pyrite des Vaches Noires (y a 2 semaines) présentant de beaux cubes (5cm dans la plus grande longueur du morceau total, cube d'un peu plus de 1cm d’Arêtes pour les plus grands) Rien d’exceptionnelle mais pour le coin j'avais encore jamais trouvé des cubes aussi gros la bas. 1cm ! pas mal du tout, je n'ai pas aussi gros ! Dernier petit tour en Normandie avant de revenir en Bretagne... Port en Bessin (14) Petite géode de calcite, environ 5cm détail Citer
stef05 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Saint André d'Embrun suite ... Quelques photographies supplémentaires de ma dernière sortie : pour mémoire la plus belle pièce peut-être moins floue (ensemble de 4 à 5 quartz à âmes) quelques autres quartz accompagnant (1,5 cm pour la plus grande arête) Un quartz à âme "tordue" longueur 2 cm ( vues devant et derrière) Quartz à âme sur sa petite gangue (1,5 cm x 1) un petit ensemble pour finir : Citer
nk28 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 très bel ensemble de quartz ! Voilà mes premiers saphirs du Sioulot, issus de ma dernière sortie pendant les vacances. un saphir terminé avec une petite inclusion. un autre avec un effet dégradé dans sa couleur interne un petit gris-vert un bien translucide avec une inclusion bleue intense pyramidale. sous un autre pont de vue un autre avec un structure bizaroïde un saphir bicolore un accolement de plusieurs saphirs un saphir présentant un certain pléochroïsme et selon un autre angle de vue Voilà, c'était une sélection de mes premiers saphirs auvergnats, déjà postés dans le post sur les corindons. Tous trouvés en une petite heure et avec une battée rudimentaire : un couvercle de poubelle ! On fait avec ce que l'on peut ! Citer
xav33 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 de retour d'Ariège, je me suis enfin rendu sur peyrebrune. j'y ai trouvé ceci en 20 minutes quartz sur pyrolusite et fluorine 7 cm quartz en geode 17 cm vue de plus prés Citer
José el Français Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Franchement ils déchirent pas mal les Quartz de Stef. JeF Citer
taz3.8 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 oui,très jolis quartz a âmes,surtout le premier encore bravo :bravo: yann Citer
Prospector92 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Superbe géode 20 min pour sa c'est rentable Citer
xav33 Posté(e) 5 novembre 2012 Signaler Posté(e) 5 novembre 2012 Franchement ils déchirent pas mal les Quartz de Stef. JeF effectivement, ils sont assez classes, va falloir qu'on le rencoontre le petit !!!!! Citer
tenamor28 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 très bel ensemble de quartz ! Voilà mes premiers saphirs du Sioulot, issus de ma dernière sortie pendant les vacances. un saphir terminé avec une petite inclusion. un autre avec un effet dégradé dans sa couleur interne un petit gris-vert un bien translucide avec une inclusion bleue intense pyramidale. sous un autre pont de vue un autre avec un structure bizaroïde un saphir bicolore un accolement de plusieurs saphirs un saphir présentant un certain pléochroïsme et selon un autre angle de vue Voilà, c'était une sélection de mes premiers saphirs auvergnats, déjà postés dans le post sur les corindons. Tous trouvés en une petite heure et avec une battée rudimentaire : un couvercle de poubelle ! On fait avec ce que l'on peut ! Sympathique récolte !!! Dire que j'y suis allé et que je n'ai pas pu en ramener... Ce sera pour une prochaine fois. Juste un petit conseil photo : ils ressortiraient mieux sur un fond blanc uni je pense. ;-) Citer
stef05 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 effectivement, ils sont assez classes, va falloir qu'on le rencoontre le petit !!!!! Quand vous voulez mais plutôt au printemps (par MP) : je pense faire une expé au Goléon / 3 évêchés + St Pons bien évidemment, il y tant à faire ! Les alentours de Vizille me tentent bien aussi ... Citer
nk28 Posté(e) 6 novembre 2012 Signaler Posté(e) 6 novembre 2012 Merci pour les saphirs ! Quant aux photos, le problème est que j'ai intercalé une feuille blanche sous la bino et donc au dessus de l’éclairage à LED du dessous; afin d'avoir une lumière diffuse . Du coup, l'éclairage rend bien à l'oeil la limpidité des saphirs sur le fond blanc, mais celui-ci parait bleuté et dégradé sur les photos. Et sinon, en tentant un éclairage par le dessus, les saphirs, ne rendent pas aussi bien, et manquent de transparence... Bref, c'est pas simple de prendre de belles photos ! en bonus : deux tricolores Citer
xav33 Posté(e) 10 novembre 2012 Signaler Posté(e) 10 novembre 2012 3 petit piéces de Vensat dans le 63. Calcite sur quartz avec des petits cristaux de chalcopyrite 8 cm de hauteur vue rapprochée des calcites. en version calcite dissoute, on obtient des boxworks de quartz aprés disparition du carbonate. avec cristaux de chalcopyrite 15 cm la dernière, boxwork de quartz avec chalcopyrites largeur photo 5 cm autre vue Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.