crazy Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 héhé joli augustin faut qu'on prevoi une sorti cailloux tout les deux.. bonne soirée Citer
José el Français Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 J'en connais un qui a bien fait de rentrer de Mada... JeF Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Bonjour les decouvertes des dernieres semaines sur le site l'etelon (03) jolie petite fleure de quartz amethysté un quartz legerement fumé (le plus gros cristal doit faire 1.5 cm) Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 suite une "fleur de calcedoine" (trouvé a l'interieur d'une geode) le dessus c'est comme ça le dessous c'est comme ça Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 une grosse geode de calcite enrobée de calcedoine bien blanche et brillante.. Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 je continu avec un qartz "classic" mais avec de joli cristaux (plus d'1 cm) un autre avec un gros cristal (presque 2cm) Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 et je termine par une grosse geode d'amethyste Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 suite et fin et puis un genre de quartz hematoide bonne apres midi Citer
Augustin Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Très chouette la première pour le site ! Citer
crazy Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 oué 'est vrai j'usqu'a present je n'avais pas encore trouvé aussi sympa en petit sujet comme ça Citer
ferracin Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Petites découvertes Haut-Alpines Quartz et calcite. Citer
Lionel-R Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Coquelicot046 soi la première photo en haut à gauche me plait beaucoup :) belle découverte :) Citer
Ceram71 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Bien sympathiques tes pièces "crazy" mais merci d'avance de bien relire tes messages avant de les poster,il y a la fonction "prévisualiser" qui aide pour cela. Et bravo aussi à Augustin pour ses découvertes... Citer
Orlean Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 *comme quoi on trouve encore de belles pièces à Saint André Citer
davidb19 Posté(e) 21 juin 2012 Signaler Posté(e) 21 juin 2012 Crazy et l'Etelon!!!!! Waouh!! Je suis dans le coin pour le 14 juillet.....MP si ce serait ok pour toi A bientot j'espère. Citer
crazy Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Bien sympathiques tes pièces "crazy" mais merci d'avance de bien relire tes messages avant de les poster,il y a la fonction "prévisualiser" qui aide pour cela. Et bravo aussi à Augustin pour ses découvertes... bonjour Michel tu veu dire par rapport a quoi? aux petite fautes d'ortographe que je suis susceptible de faire..a la présentation de mon texte/post en général.. je ne t'ai pas trop compris. Je pense pourtant ,sans pretendre etre irréprochable sur l'ortographe, etre lisible et compréhensible a chaque fois non ? bonne journée Crazy et l'Etelon!!!!! Waouh!! Je suis dans le coin pour le 14 juillet.....MP si ce serait ok pour toi A bientot j'espère. oué sympa finalement ce site..en cherchant bien et en ayant un peu de chance. je ne suis pas déçu de ces dernieres trouvailles le 14 juillet..je ne sais pas encore si je serais par cher moi justement. tu me mp 15 jours avant bonne après midi tout le monde Citer
titi250248 Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour Crazy, Dis moi ce site de l'Etelon est il loin de ma Creuse natale: j'habite près de Guéret Bonne journée et cordialement Alain Citer
Augustin Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Salut Alain, juste pour te dire que les trouvailles sont très aléatoires (sablière donc fonction de la zone). Je ne sais pas si le voyage vaut le coup "juste" pour ça. En 30min on peut dire que tu as vite fait le tour du tas de cailloux... Citer
Ceram71 Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Bonjour crazy, C'est vrai qu'on te comprends à peu près mais,en relisant tes messages,tu n'aurais peut-être pas oublié le "c' " de "c'est" (message 2211) et le "o" de "oui" (message 2214). Je ne cherche pas à t'em.......r ,car c'est bien sympathique de ta part de participer au forum et poster tes découvertes mais en faisant l'effort de soigner un peu l'orthographe et de faire des phrases complètes,c'est encore plus agréable à lire (et compréhensible)... A plus... Citer
cantalou Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Bonsoir, moi j'essaye d’arrêter les quartz Un truc que l'on voit pas tous les jours dans ce post, de l'Hedenbergite des environs de Saint-Flour, avec inclusions de spinels. Cristal 0,8x0,2cm. Citer
jah 73 Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 moi j'ai trouvé ca hier !!! c'est pas mineral mais bon c'est une belle petite piece Citer
Gratophil Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 moi j'ai trouvé ca hier !!! c'est pas mineral mais bon c'est une belle petite piece Cela ressemble a un fossile de plante . Tu pourrais nous en dire plus? Merci Citer
kerpo56 Posté(e) 23 juin 2012 Signaler Posté(e) 23 juin 2012 ouai la je voi un beau fossile de fougère un truc comme sa Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.