Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

salut François,

super découverte, dommage que ça soit passé totalement inaperçu (bizarre... ;o))

a+

julien

Ben voui Julien,

la Colombo Tantalite, c'est peut être rare, mais c'est quand même noire, moche, même pas cristallisé (sur cet échantillon), et pas grand monde connait, donc pas grand monde ne s'y interesse .....

A+

Posté(e)

Ben voui Julien,

la Colombo Tantalite, c'est peut être rare, mais c'est quand même noire, moche, même pas cristallisé (sur cet échantillon), et pas grand monde connait, donc pas grand monde ne s'y interesse .....

A+

ben les trucs noirs moches et qui puent on est plusieur à les choyer comme le reste des minéraux !! (des françois, un michel que les françois connaissent !, nous....et pis d'autres surement !!!)

Posté(e)

ben les trucs noirs moches et qui puent on est plusieur à les choyer comme le reste des minéraux !! (des françois, un michel que les françois connaissent !, nous....et pis d'autres surement !!!)

exactement pareil, les gris moches et qui puent aussi, ne soyons pas sectaires ...

c'est marrant, on connait les mêmes .... salut aux François. Je ne salue pas l'affreux Michel ici, car il n'y passe plus depuis un bail.

à+

Gadin

Posté(e)

Ah merci les copains et les copines (Evelyne), :top: ca fait plaisir de se sentir soutenu dans mon délire de trucs moches, noirs, rares et qui pue ??? !!!!! (tiens ce dernier item je ne l'avais pas mis au programme mais si les bretons y tiennent vraiment !!)

Des trucs moches comme ça, j'en ai plein, et je crois d'aprés les derniers messages sur ce post, que je ne suis en fin de compte pas le seul à aimer ce type de cailloux !!!! :bravo: Ca fait plaisir !!!

Posté(e)

Les moches ne manquent pas toujours d'intérêt , j'en ai aussi dans mes tiroirs!

nous c'est pire ... on les exposent dans les vitrines du musée !!!!!!!!!!!!!!!

Les moches ne manquent pas toujours d'intérêt , j'en ai aussi dans mes tiroirs!

heureusement que la minéralogie ne s'arrête pô à fluo et quartz .... remarquez qu'il y a plus de fluos moches que de belles !! idem pour le quartz....

Posté(e)

Bonsoir a tous voila quelque fluo surface bien sur pas de pieces de musee mais pieces plutot estetiques.

Fluo violette sous Quartz Fontsante .Erreur reparer merci a toi

Très joli.On dirait du sucre glacé! :)

Posté(e)

salut à tous voila quelques pièces sortis cette semaine de mon gisement préférer de l’Yonne.

baryte

post-3913-0-72071700-1335087394_thumb.jp

baryte recouverte d'oxydes

post-3913-0-96220400-1335087403_thumb.jp

fluo bien propre

post-3913-0-15830700-1335087596_thumb.jp

et une petite construction très chouette quartz sur fluo.

post-3913-0-79795800-1335087449_thumb.jp

voila voila à bientôt.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...