Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

joli ces petits quartz,encore bravo gwen56

amicalement yann

Merci Yann

Je t'en ai mis deux trois de côté ;)

raaahhh!!! gwen il y a une bête dans ton quartz #post 1899 photo 3, c'est monstrueux :P

Alors inclusion de manganèse ou inclusion de mille pattes :P

post-7079-0-10026300-1334403716_thumb.jppost-7079-0-72674600-1334403737.jpg

Posté(e)

Bonsoir,

Petites découvertes récentes made in Allevard.Malheureusement pas tout le temps de partager car beaucoup beaucoup de travail.

Mon préféré avec deux belles pointes limpides pour le secteur et pas un seul jeton:

post-10254-0-64527000-1334420643_thumb.j

post-10254-0-79164700-1334420660_thumb.j

post-10254-0-91982400-1334420676_thumb.j

post-10254-0-29824400-1334420692.jpg

Un petite plaque de hérisson similaire au "coeur de quartz" trouvé il y a quelques mois (avec quelques kg en plus ^^' ):

post-10254-0-05969600-1334420715_thumb.j

Et une petite chose bien belle:

post-10254-0-49824200-1334420730_thumb.j

Les photos ne sont pas très bien prises, c'est beaucoup plus beau en réalité.

Posté(e)

Toujours ta veine avec oxyde manganese ? En tout cas la qualité est là c'est bien !

Oui toujours la veine avec Manganèse.J'ai terminé d'exploité ce filon qui m'aura donné beaucoup de fil à retordre!

Pour meso :bravo: .Il a plutôt vite pigé son nouveau pays...Les débuts ne me semblent pas vieux...

Tu as bonne mémoire, je suis arrivé dans le département le 28 Avril et j'ai commencé ma quête en Mars 2011.Je ne suis pas originaire de Savoie mais pour moi ses montagnes sont venues à moi...elles m'offrent aujourd’hui des choses que même moi j'étais bien loin d’imaginer au début.C'était un rêve de gosse et devenir Cristallier est la concrétisation de cette passion qui était enfouit au plus profond de moi, j'ai cependant tellement à apprendre encore!

Découverte du jour: Montagne noire

Poche de quartz, c'est géant !

Zut, doublon... l'enthousiasme !

La montagne c'est géant oui, c'est l'aboutissement de toute une vie! :) ...mais quelle est cette poche?

sortie en Aveyron avec mon club

pyromorphite d'Asprières

post-5879-0-92653500-1334430683_thumb.jp

post-5879-0-43767500-1334430711_thumb.jp

pièce de 20*18 pesant 4,5kg. Cristaux jusqu'à 1cm.

Pour ta pyro bien joué, dommage qu'il n'y en ais pas par chez nous, il me semble que dans le morvan il est possible d'en trouver.J'ai toujours apprécié ses cristaux de qualité et son vert qui lui donne vraiment du cachet, j'espère aller faire un tour dans un des coins Pyro pour agrandir une collection (ou peut-être un échange).

J'ai d'autres pièces en cours, j'en ais fini pour le moment avec madame Belledonne et je me concentre dorénavant sur le massif de l'Oisans.

Bonne journée à vous et merci pour vos com ;)

Posté(e)

C'est quand même a deux heure et demi de route ^^'

Saône et loire c'est ca?

En faite c'est sur le chemin de chez mes beaux parents, faudra que je trouve un moyen pour y gratter là bas :)

Merci Augusttin

Posté(e)

Meso,si un jour tu veux tenter ta chance à La Nuizière,je peux t'y accompagner (si je ne suis pas trop débordé par le boulot à ce moment là) ou te donner quelques indications.

C'est pas loin de chez moi...Mais c'est moins palpitant que l'alpin....

Posté(e)

Bonsoir à tous,

une petite découverte d'il y a quelques jours.

Mais comme le minéral est plutôt rare... Il s'agit d'une Colombo-Tantalite en provenance du secteur de Vénachat. La Colombo fait 2cm de long pour 1 cm de large.

Pas trop courant sur ce gisement des monts d'Ambazac, j'ai vraiment eu du bol de la trouver, sans même creuser. Juste à se baisser pour la ramasser...

post-2063-0-16857000-1334517537_thumb.jp

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...