José el Français Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 A quel type de surprise tu t'attends ? Mâcle, cristallisation particulière, association ? Sacré boulot en tous cas, vivement la sortie du bain ouai. JeF Citer
Méso Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 Non Jef, pas d'associations prévues mais sans doute des macles...et encore ce n'est pas certain. Mais de très belles cristallisations assez fines et limpides. En tout déjà une centaines de pièces de sorties depuis 3 mois en comptant celles-ci. Et oui y'a du taf, et je vous tiendrais au jus ici même et sur mon site. Merci. Citer
weedh'atao Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 j'aime regarder ce qui sort de nouveau, et ça ce n'est pas récent ! voici un quartz sorti la semaine dernière un quartz des Ardennes FRANçAISE... Avis aux motivés, pour m'aider à "rivaliser" avec nos voisins belges! Rivaliser dans le sens : rapprocher les rives de Meuse et Mosa... sinon, prochainemant, je vais prospecter vers Couvin ( en Belgique) devenu aussi loin que Monthermé (photo) pour y accéder. Wille Frieden. Citer
airbus78 Posté(e) 5 mars 2012 Signaler Posté(e) 5 mars 2012 HEUREUX DE TE REVOIR EN PLACE .....WEEDH Citer
ChercheCailloux Posté(e) 12 mars 2012 Signaler Posté(e) 12 mars 2012 Petite calcédoine mamelonnée de Charente-Maritime. Citer
JACK Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Bonsoir, un petit truc... http://www.mca-minerals.com/massifs-de-belledonne.php A+ Citer
Ceram71 Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 Magnifique! Encore du beau boulot. Citer
jemena Posté(e) 13 mars 2012 Signaler Posté(e) 13 mars 2012 En effet vraiment très bien les deux dernières en particulier ! ça fais son effet en tout cas waaahhhh le quartz c'est grave docteur ? Bien vu jack en tout cas Citer
Méso Posté(e) 14 mars 2012 Signaler Posté(e) 14 mars 2012 Bonsoir, un petit truc... http://www.mca-miner...-belledonne.php A+ Bien joué, pas évident de tels chantiers. J'espère que tu nous postera les pièces nettoyées. Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Petite participation,découverte d'hier dans l'hérault du coté de cabrière,Quartz Hématoïde Citer
will29 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 très beau quartz surtout le hérisson Citer
abp38 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 La vache,ca chome pas,les temperatures remontent et c'est parti . La saison 2012 demarre fort,félicitations Citer
AJVD Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Petite participation,découverte d'hier dans l'hérault du coté de cabrière,Quartz Hématoïde Bof !... encore une pièce que tu as trempée dans du rouge, début avril je veux voir ça !!! Citer
iCy79 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 petite découverte de thorigné carrière de cinq coux, toujours du côté du mur d'escalade, vu les chuttes de pierre incessantes je ne me risquerai pas. dolomie 15x15cm. Citer
Invité tomtomtom Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Slt AJVD,rien a voir avec les Hématoïdes d'ardéche!!!mais c'est quand même assez sympa. Citer
AJVD Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Bonsoir Tomtomtom , Pas besoin de le dire, bon d'accord tu as trouvé de belles pièces Citer
Ceram71 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Salut à tous, Un petit retour dans les zones marneuses de la vallée de l'Eygues (sud Drôme). quelques trucs sans prétention... Calcite Calcite détail Célestite fibreuse Cacite,baryte,célestite Calcite,baryte,célestite A plus... Citer
Invité philippe duboeuf Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Alors là je veux voir d'autres pièces car ce site est en recherche archéo depuis très longtemps et il me semble difficile d'y prospecter...... Citer
Ceram71 Posté(e) 15 mars 2012 Signaler Posté(e) 15 mars 2012 Alors là je veux voir d'autres pièces car ce site est en recherche archéo depuis très longtemps et il me semble difficile d'y prospecter...... Les zones de marnes sont immenses dans cette région et des configurations semblables (ou en partie) peuvent se retrouver ailleurs que dans le site dont tu parles. j'ai passé 20 ans dans ce coin et j'en connais assez bien la géographie. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.