stromato47 Posté(e) 22 février 2012 Signaler Posté(e) 22 février 2012 Agate trouvée au mont Lyall en Gaspésie au Québec. Configuration particulière une fois coupée. Le chapeau c'est de la calcite, pour le tronc ou le pied, vous aurez reconnu l'améthyste... C'est devenu un bel appui-livre Citer
phénacite2 Posté(e) 24 février 2012 Signaler Posté(e) 24 février 2012 Aucun nom à donner (à part association de basalte, pâte feldspathique et sorte de croûte sur laquelle l'aimant se colle) environs du PUY. Citer
trenen23 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Granite bouillu, granite foutu ...... Serge Citer
le géologue du 35 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Salut, Voila quelques calcites fraichement récoltées ce matin en Ille et VIlaine(35). Pour une fois, j'ai en sorti quelques unes cristallisées, ça fait plaisir. :) un rhomboèdre de 4cm d'arrête bloc de calcite avec un long cristal dessus de 5cm de long un petit cristal isolé et le top, toute fraiche dégagée par les pluies et le dégel, une pièce avec plusieurs cristaux dessus A+ John Citer
phénacite2 Posté(e) 25 février 2012 Signaler Posté(e) 25 février 2012 Toujours avec des minéraux que vous ne trouverez jamais ailleurs..... la sidérite et ses transformations selon LACROIX...... Citer
xav33 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 La sidérite était en colère, elle s'est mise en boule ! elle était si bien, dans son coin où le temps s'écoule. mais il a fallut qu'un énergumène, Phénacite, vienne l'extraire de son écrin, et ça, ça l'irrite !! Citer
1frangin Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 ça a vraiment une tronche de sidérite !! moi je suis président ... sisi !! stéphane tu as bien sur fait quelques analyses? Citer
phénacite2 Posté(e) 26 février 2012 Signaler Posté(e) 26 février 2012 Moi je suis le roi des cons.......sisi( il en faut bien un) Citer
xav33 Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 alors c'est quoi ton truc en boule ? Citer
gaston le dragon Posté(e) 28 février 2012 Signaler Posté(e) 28 février 2012 géode de calcite de Juillan, poudengue jurançonnais, cristal central de 3cm Citer
phénacite2 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 laurent : soit tu n'as pas LACROIX, soit tu l'as : moralité si tu l'as tu n'as rien compris, ou alors il te manquait des trucs en visu. Aucune justification à faire de ma part, on suit ou on ne suit pas( je suis rassuré, certains suivent) après, moi les calcites de "mon-trou-sur-long" tu sais ce que j'en pense..... Citer
phénacite2 Posté(e) 2 mars 2012 Signaler Posté(e) 2 mars 2012 message pour gaston : pas d'embrouille !! mon cher gaston ! je parle au niveau identification.... ( belle découverte de ta part ) Citer
1frangin Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 stéphane : ce n'est pas parce que le grand alfred a dit que ce que tu as en est ... c'est comme mindat question fiabilité ... surtout uniquement en visuel... m'enfin ce que j'en dis mouaaaaaaaaa ! Citer
jacques33 Posté(e) 3 mars 2012 Signaler Posté(e) 3 mars 2012 J'ai pé-cho un con-zir dans un seau-rui aux ron-envi du Lay-veu YO!! Tez-ma la teu-bé !!!: Citer
Méso Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 Salut, Alors là j'ai rien nettoyé pour le moment mais ça devrait donner quelques chose de très fort :) Des hérissons de petites et grandes taille avec des pointes plus ou moins fines. Hier c'était dur avec deux sacs à porter, pas de casse et un nettoyage qui s'annonce des plus chiants. La prochaine fois je fais une petite rétrospective de ces sorties avec un avant/après, car pas trop le temps là. Tout sera bien-sur nettoyé pour le plaisir des yeux. Amicalement, Mickaël Citer
iCy79 Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 vivement les photos après nettoyage, ça à l'air chouette. Citer
greg la veine Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 bien joué. Des macles peut être ?! greg la veine Citer
Méso Posté(e) 4 mars 2012 Signaler Posté(e) 4 mars 2012 bien joué. Des macles peut être ?! greg la veine J'espère bien Greg! Résultat après le nettoyage...peut-être une belle surprise! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.