jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 ...."Mais comment fais tu gros blaireau pour faire d'aussi bonnes photos avec ton APN de daube ?" J'ai investi dans un petit engin permettant cet exploit, qui du coup est à la portée de tous! Car nous le valons bien! Réponse: http://www.geoforum....ux/page__st__20 si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Elles proviennent toutes de Pierre-perthuis. Taille : d'insignifiant à pas très grand (moins d'un cm) Citer
xav33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 oui,Jacques ,cela ressemble bien a de la barytine. Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 peut etre meme de la barytine crétée!! Citer
AJVD Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 100% c'est bien de la barytine crêtée Citer
Augustin Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 En fait je pense que Jacques sait bien que c'est de la baryte, simple tournure de son texte qui pouvait laisser penser le contraire. Citer
fluopathe Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 un peu pour la galène si tu lèches tes cailloux ! pour la fluo violette, je n'en ai pas encore vu comme celle là sur le terrain ! baryte même provenance !? et fluo c'est bien Pierre Perthuis ? Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 voui pierre perthoui !! pour la fluo. J'y suis passé en coup de vent, j'ai ramassé tout un tas de reste qui me semblait avoir du potentiel. Et effectivement il y avait des petites fluos (moins de 3mm) d'une belle couleour violette. Pour la baryte. celle-là j'sais pu d'où elle vient, mes minéraux sont un peu ... pèle-melle hum hum. Citer
xav33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Jacques, ta barytine, tu l'aurai pas ramasser du coté de neuil prés de nontron. Il me semble que tu y as été l'an dernier et cela ressemble fortement à ce que j'ai deja venant de là bas Xavier Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 ben non c'est pas de neuil, et effectivement je sais qu'il s'agit de baryte. La tournure de la phrase voulait plutôt signifier " une petite baryte pour continuer ?" Dites, puisqu'on y est, ça vous dit de l'islandais? oui? (Là, y a pas à se méprendre), J'ai fais chauffé le digiscope cet aprèm! c'est pas du pilou pilou de manchot! ça doit être une zéolite. D'ailleurs si une bonne âme pouvait me renseigner sur sa nature? Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Sur un autre morceau, il y a un minéral à reflet métallique. toujours islande Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Un autre échantillon de ce minéral à reflets métalliques Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Ah j'avais oublié celle-ci. Encore une inconnue pour moi. toujours islande pas super nette désolé. Citer
jacques33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 Une dernière "touffe" et puis j'arrête Citer
xav33 Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 ton mineral metallique, c'est certainement une pyrite. on voit bien le cube mais là ou j'ai un doute; on peut trouver ce mineral en milieu volcanique ?????? pour les autres Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 mesolite (fibres) et chabazite (a priori ou calcite ou apophyllite, quelques tests a faire) ma tante en avait ramené il y a quelques dizaines d'années des cageots entiers Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 8 février 2012 Signaler Posté(e) 8 février 2012 plutot apophyllite en regardant mieux Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.