Augustin Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 T'as pas lu mon message, Jacques ? Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 et...avouez qu'il la mérite sa claque!! Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 C'est bien du nontron (c'est moi qui l'ai ramassé). Mais je pense que la couleur t'induit en erreur. Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Ah! la finlande! ses lacs ,ses moustiques, c'est minéraux.... Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 N'étant pas loin des pyrénnées, j'en profite. gypse arignac et ses pyrites Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 J'aime bien cette petite zone quadrillée qui tranche sur le reste du bloc, plutot poudreux. et encore une pyrite Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Et les ptits bleus? J'ai encore du mal pour les photographier correctement Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Même flou, on devine ce que c'est. Citer
jacques33 Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Allez, j'arrête pour l'instant. sur toutes les photos, le champ et de 2-3 mm. Un quartz? (2mm de long) Citer
Augustin Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Ok donc plutôt dans les tons de gris, oxyde. Citer
Augustin Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 Quelques photos supplémentaires des minéraux de l'autre jour : D'autres à venir demain normalement. Citer
fluopathe Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 vu de plus près ce ne sont pas des poils du ventre ! peut être du dos ! je ne vois pas d'autre explication ! pas pour moi la détermination des zéolites ! Citer
totof:) Posté(e) 5 février 2012 Signaler Posté(e) 5 février 2012 salut à tous voila un truc que j'avais trouvé il y a quelques temps à Olt sur mer, un nodule de pyrite posé sur un silex, mais bien abîmé par la mer. cet après midi je me dis tiens et si je mettais un coup de meuleuse pour voir. du coup après la meuleuse un peu de polissage (pas encore fini d’ailleurs) et voila le résultat. le nodule de pyrite posé sur son silex. détail du nodule. et détail de la petite géode. a+ Citer
Orlean Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 intéressant ! y'a plus qu'à donner l'explication de la formation de ce genre de pièce Citer
fluopathe Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 la structure en croix me fait penser à du spongiaire , c'est bizarre ! Citer
Augustin Posté(e) 6 février 2012 Signaler Posté(e) 6 février 2012 Quelques trouvailles du jour, même secteur. SI certains sont faciles à identifier, d'autres me laissent toujours aussi perplexe ! Une belle géode pour commencer, environs 14cm. Calcite (cristal de 4cm) / Stilbite / Agate et peut être un inconnu en plus. Une petite pièce sympathique, dans les 3cm. Mâcle de stilbite millimétrique. Aucune idée de ce qu'il a en association. Et un petit quartz légèrement améthysé, autour du cm pour le groupe de cristaux. Citer
jacques33 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Une chtite? d'accord. Au passage, si quelqu'un pouvait me dire de quoi il s'agit précisément. Zéolite islande Citer
stromato47 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Artinite sur serpentine, black Lake, été 2011 Citer
stromato47 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Fluorine dodécaèdrique pyritisée sur dolomite, mine Niobec, St-Honoré, octobre 2011 Citer
Lionel-R Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Dodécaèdre de fluo ?! T'es sérieux ? Des détails c'est possible ? C'est le genre de truc qui me rend dingue... Citer
stromato47 Posté(e) 7 février 2012 Signaler Posté(e) 7 février 2012 Oui, dans cette mine, on retrouve beaucoup de fluorine cubique et également des dodécaèdres... J'ai plusieurs spécimens, je vais essayer de prendre des photos en plus gros plan... Ces fluorites sont habituellement vertes et pyritisés. Elles sont habituellement associées à de la barytine, dolomites et plus rarement avec la manganocalcite. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.