coraline Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) 13 décembre 2011 Même avec 20 tonnes de chocolat j'en voudrais encore !!! et de la fluo aussi d'ailleurs ! Citer
Augustin Posté(e) 13 décembre 2011 Signaler Posté(e) 13 décembre 2011 La Haute-Loire m'a l'air d'un beau terrain de jeu, pas mal de filons cachés dans les nombreux vallons. J'vais finir par descendre un de ces jours. Citer
xav33 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 bonjour à tous, voila quelques petites trouvailles de dimanche dernier à arbouet, première fois sur cette carrière, c'est le pied!! commençons par le mineral phare, la fluorine Citer
xav33 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 je continue avec d'autres trouvailles fluorine et calcite en asso hemimorphite sur calcite et fluorine quartz (fumé, enfumé ou coloré) dans géode de calcites. j'aurai tendance à croire qu'il est coloré par des bitumes, car la présence d'hydrocarbure dans ces geodes de calcites est indeniable vue la forte odeur, quand on les ouvre. Xavier Citer
Augustin Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Jolie la jaune avec les liserés, on en voit pas souvent. Les hémimorphites sont classes pour le coin. Arbouet c'est vrai que c'est sympa comme coin, j'aimerai bien pouvoir y retourner un de ces quatre. Citer
Benj Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Pourtant, j'y suis allé cet été, et c'était impossible, elle est interdite au public et surveillée (vidéo-surveillance...). Citer
maurice Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 (modifié) pas mal du tout , xav! tu as trouvé en une seule sortie tout ce qu 'il y a de correct en macro à trouver ; il manque la calcite mais tu en as peut-être trouvé. tu as même le quartz , si difficile à voir .pour ma part , j 'ai réuni tous ces minéraux en de nombreuses sorties. bien vu! je rectifie, ayant trop vite regardé les photos.la calcite ne manque pas puisque tu l 'as trouvée. Modifié 14 décembre 2011 par maurice Citer
phénacite2 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Bien belles trouvailles Xav. La fluo servie comme ça me ravit !! ( non vrai !!) haute vallée de la loire, je l'avais ramassé pour les couleurs... Citer
xav33 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 j'ai bien l'intention d'y retourner au mois de janvier, car il me manque le gypse a bon entendeur, je suis pas contre de la compagnie.... Xavier Citer
phénacite2 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Je vous laisse le doute... Citer
Ceram71 Posté(e) 14 décembre 2011 Signaler Posté(e) 14 décembre 2011 Vraiment des belles et intéressantes trouvailles ces derniers jours.Bravo à tous,beau boulot, ça fait plaisir de voir tout ça.Il y a des jours où Geoforum est bien beau! Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 Il y a des jours où Geoforum est bien beau! Normal, Noël approche ! Citer
phénacite2 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 forme ovoïde( à identifier) cratère de maar Citer
diego973 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 jolies trouvailles d'arbouet Citer
phénacite2 Posté(e) 15 décembre 2011 Signaler Posté(e) 15 décembre 2011 une petite histoire pour le message 1414 url.htm Citer
phénacite2 Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 J'hésite entre épidote et amphibole, bien que le deuxième correspondrait plus dans le contexte. Enclave de 3 cms Citer
Augustin Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Et si on fermait ce sujet en fin d'année pour en ouvrir un par année ? La proposition avait été faite je crois me souvenir. Ça vous tente ? Citer
xav33 Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Un par ans ,c'est un bonne idée. Ca permettrai de visualiser l'activité des membres de géoforum et d'avoir un apercu de ce que l'on peut sortir en un année, et chaque année, il faudrait faire un récapitulatif pour inventorier un peu mieux les différents sites et espèces, et ainsi approfondir notre connaissance de notre patrimoine. Xavier Citer
Ceram71 Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Cela me semble une bonne idée et les propositions d'approfondissement des données de l'année comme le suggère Xavier pourraient être vraiment intéressantes. Citer
xav33 Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 ce petit travail scientifique et commun de base pourrait servir de faire valoir au près des instances destructrices de notre pays si toutefois ces données peuvent être relayées par l'intermédiaire de géoforum et d'autres c'est juste une suggestion, n'y voyez aucune raison pour Paul et Mickey. Xavier Citer
galena62 Posté(e) 17 décembre 2011 Signaler Posté(e) 17 décembre 2011 Bonne idée, mais il faudrait nommer le sujet "vos trouvailles 2012"... Entre les découvertes et le nettoyage, et les photos, cela peut prendre du temps, et l'intérêt et de resituer l'année. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.