phénacite2 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 pierre(12 mm/7/4) haute-loire Citer
Augustin Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Barytes sceptres de St Babel du weekend dernier. Cristaux de 20 à 35mm. Citer
guillaume83143 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Salut à tous, Une sortie septarias le week-end dernière près d'Orpierre, photo 1, le quartz le plus gros mesure 8 mm, photo 2, la gangue supportant les petits quartz diamants mesure 6 cms. Citer
guillaume83143 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Une dernière pour ce soir, un classique varois, une petites plaque de staurotides du col du Canadel, la grosse baguette mesure 6 cm. Bonne soirée à tous Citer
guillaume83143 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 Aller, j'en rajoute encore un peu, c'est toujours un plaisir pour moi de faire partager mes découvertes. Photo 1 et 2: toujours secteur d'Orpierre. La pièce de septaria de la photo n°2 mesure 19 cms, les quartz sont petits mais très limpides. Photo 3: Sepataria avec quartz de 1,5 cms pour le plus gros, Secteur Laragne Montéglin J'arrête là pour ce soir, j'aimerai aussi voir d'autres cailloux en photos, nous ne sommes pas qu'une poignée à faire du terrain ??? (Augustin, Phénacite et Meso, bravo pour ces belles pièces variées, cela redonne espoir de faire encore des découvertes sympas !!!) Citer
iCy79 Posté(e) 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) 18 novembre 2011 belles barytines dommage pour la pâte qui les soutien, c'est moins joli avec. Citer
phénacite2 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Oui Guillaume, vive les cailloux !! verre volcanique( 2cms) et goethite( 6cms) même endroit : environs du PUY(43) Citer
phénacite2 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 magnétite et augite( tout petit mais cristaux parfaits) Citer
Lionel-R Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Tout petit c'est à dire ? Citer
phénacite2 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Salut Lionel, petit comme 2-3 mm...... Gros globule magnétique( magnétite massif sûrement) 6cms inclusions d'amphibole( le minéral blanc trémolite, actinote, j'ai pas eu le temps de passer au labo. ) Citer
esor6 Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Tu veux pas acheter une nappe en damier de carreaux noirs et blancs ? Pour l'échelle, çà serait pratique ! :coucou: Salut Lionel, petit comme 2-3 mm...... Gros globule magnétique( magnétite massif sûrement) 6cms inclusions d'amphibole( le minéral blanc trémolite, actinote, j'ai pas eu le temps de passer au labo. ) Citer
zébulon Posté(e) 19 novembre 2011 Signaler Posté(e) 19 novembre 2011 Bonsoir, ou bien vous pouvez aller voir là http://www.strati-concept.com/index1.html échelle plate ou cornière moi je les utilise ces petites échelles bien sympa et pratiques Z"bulon Citer
phénacite2 Posté(e) 20 novembre 2011 Signaler Posté(e) 20 novembre 2011 OK, j'ai trouvé celle-ci....... Citer
totof:) Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 salut pour changer des belles cristallisations que vous présentez, voila un silex que je trouve( je ne me l'explique pas) particulièrement attrayant . à part le silex il n'y a pas grand chose dans mon coin de Puisaye. a plus. Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Ben, l'essentiel, c'est que tu soit content. Tu as trouvé un silex qui te plaît et c'est très bien. Citer
phénacite2 Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 totof, si tu nous mets une photo d'un vulgaire silex, c'est que soit tu n'as pas pu voir le psg se faire écraser par nancy( pour des raisons que la raison ignore) soit ce n'est pas du silex comme je le pense..... Citer
totof:) Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Nan aller auxerre :-) Pour le reste c'est du silex bizarre effectivement, il semblerait qu'il y ait du calcaire lacustre pas loin, je me rapproche :-) Citer
Méso Posté(e) 21 novembre 2011 Signaler Posté(e) 21 novembre 2011 Nan aller auxerre :-) Pour le reste c'est du silex bizarre effectivement, il semblerait qu'il y ait du calcaire lacustre pas loin, je me rapproche :-) Salut Totof, Tu est pas loin d'Auxerre? Il se trouve que j'y habitait avant d'aller vivre en Savoie. J'ai trouvé des petite calcites juste à côté du stade et bien cristallisés ! Après bon! Il se peux que ces calcites aient été déplacés depuis pour garnir la promenade de l'Yonne! Mais sinon le 89 est pas avare à en voir les différents minéraux. Bonne soirée ! Citer
totof:) Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 Merci pour le tuyaux Ps: je suis près de toucy Citer
phénacite2 Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 spinelle (6mm) la Durande Citer
phénacite2 Posté(e) 22 novembre 2011 Signaler Posté(e) 22 novembre 2011 1 amphibole( gemme : 2cm*1cm*7mm) 2 péridots 3 spinelles( des pléonastes,juste pour la figuration) désolé, je ne fais pas des photos comme les pros...........le must c'est que je les vois ! Citer
mr42 Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 Trouvé il y a 15 jours , sans chercher, sans outils. Quelques zéolites (heulandite?) du mont Asheten près de Lalibela, Ethiopie. Champ 5x5 mm. Quelqu'un connait-il les trapps d'Abyssinie? Quand on voit ces immenses formations volcaniques, il est difficile de croire qu'il n'y a pas des trésors cachés. Mindat n'en parle pas. Citer
la roche 85 Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 pour moi la pêche a été bonne. les belles plages de vendée ,son sables fin ou gros galets. petit quartz de 7 kg tres pur et pas de casse. car au lieu de casser j'ai creusé. des quartz fumés, quartz blanc,translucide,citrin, avec des led bleu c'est beau aussi. Citer
coraline Posté(e) 23 novembre 2011 Signaler Posté(e) 23 novembre 2011 c'est vraiment sympa ça !!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.