la roche 85 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 aujourd'hui. toujour a moutiers les mauxfaits Citer
titi250248 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Bonsoir, Super, fais arrêter les travaux du rond-point jusqu'au mois de septembre quand je vais aller en Vendée :coucou!: Alain Citer
Méso Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Hellow, Un ptit Quartz à Âme.Un de mes préférés malgré la petite taille.Nettoyage compliqué. A défaut de vous montrer de meilleures choses, aujourd'hui récolte très médiocre et prospection laborieuse qui n'a rien donnée...y'a des jours comme ca. Je rame depuis une semaine, il me faut une destination viable pour Vendredi. Citer
guillaume83143 Posté(e) 29 juin 2011 Signaler Posté(e) 29 juin 2011 Meso, Ton quartz à âme est très sympa, la taille de la pièce est souvent inversement proportionnelle à sa qualité. La prospection est souvent aléatoire, souvent, les plus belles pièces sont trouvées.....sans les chercher !!! a+ guillaume Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 le niveau rarement été aussi bas!!!!!! ca fait froid dans le dos... (je parle des nappes phréatiques bien sur ) Citer
Méso Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Mhhh oui! Dans la vallée de val Gelon par contre, ruée de moustiques...hier j'ai chopé des tiques en allant me frotter aux bois humides et poisseux è___é Sales bêtes !! Une prospection comme celle là se transforme vite en corvée :s Citer
fluopathe Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 le niveau rarement été aussi bas!!!!!! ca fait froid dans le dos... (je parle des nappes phréatiques bien sur ) à part ça tu as des photos ? pour renouveler tes interventions ? Citer
Méso Posté(e) 30 juin 2011 Signaler Posté(e) 30 juin 2011 Sortant tout juste du nettoyage (même endroit, mêmes cristaux). Pas évident à photographier (il rend beaucoup mieux en réel): Citer
Invité mathieudu63 Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 à part ça tu as des photos ? pour renouveler tes interventions ? non, désolé, là, j'ai pas de quoi rivaliser Citer
Augustin Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Oh Mathieu, tu dois bien avoir deux cailloux "bof bof" pour te mettre à notre niveau !? Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 le niveau rarement été aussi bas!!!!!! ca fait froid dans le dos... (je parle des nappes phréatiques bien sur ) c'est fort heureux de voir un débutant partager ses découvertes si "quelconques" pour certains ... on oublie vite qu'on a tous démarrer à zéro ou presque !! Citer
quartzeus Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 c'est fort heureux de voir un débutant partager ses découvertes si "quelconques" pour certains ... on oublie vite qu'on a tous démarrer à zéro ou presque !! Complétement d'accord avec toi 1frangin!!!!! Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Voici un quartz que j'ai trouvé dans les vieux déblais d'une des anciennes mines d'Or de Beaune les Mines au Nord de Limoges. La pièce fait bien 3 cm x 2 cm. Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Quoi, mon quartz ne vous plais pas ??? Je l'ai trouvé il y a .... 33 ans j'avais alors 14 ans, c'est le premier cailloux que j'ai trouvé et en plus cristallisé, et si je vous le montre aujourd'hui c'est qu'il est toujours en collection, car c'est grâce à lui que j'ai continué et qu'en j'en suis arrivé à un certain niveau de collection...parce qu'en partageant, j'ai appris beaucoup... Alors oui, je suis fière de vous le montrer. C'est surtout très important pour des débutants de montrer ce qu'ils trouvent car cela leur permet "d'intégrer" notre monde passionnant de la minéralogie. Alors certes, ils sont pour nous peut être moins intéressants que ceux que nous avons l'habitude de voir, de découvrir, de posséder mais le plus important c'est de les encourager, de les aider, comme nous à notre époque nous aurions aimer que l'on soit "féliciter et encourager" pour nos découvertes (bien fades aujourd'hui) de l'époque. Le forum n'est pas un concours de beauté à savoir qui aura la plus belle, la plus grosse, la plus rare, mais c'est un lieu d'échanges, de découvertes et de connaissances... bref un lieu ou tout le monde doit se respecter... Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Pour terminer, voici une petite pièce bien sympa que j'ai découvert avec ma fille il y une quinzaine de jours. Pour une fois, elle ne vient pas de Vénachat (surprenant non ?!!!) mais du coté de Santrop, à quelques kilomètres au nord de Vénachat. Quartz parfaitement fumé (5 x 4 cm) Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 sympas tes deux échantillons françois !!! un pour la localité et surtout son histoire ... l'autre : ben tu sais que l'air breton pourrait lui faire le plus grand bien !! bonjour à la famille Citer
IznogoudBis Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Ce serait aussi un post intéressant; "mon premier cailloux...". Souvent on n'arrive pas à s"en séparer, telle une pierre de fondation! Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 sympas tes deux échantillons françois !!! un pour la localité et surtout son histoire ... l'autre : ben tu sais que l'air breton pourrait lui faire le plus grand bien !! bonjour à la famille Salut Laurent !! En principe je vais descendre à Millau le samedi avec ma fille. Nous devrions donc voir qu'une partie de la famille ? En attendant, bonjour à tous !! Citer
GEOL 4387 Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Pour terminer, voici une petite pièce bien sympa que j'ai découvert avec ma fille il y une quinzaine de jours. Pour une fois, elle ne vient pas de Vénachat (surprenant non ?!!!) mais du coté de Santrop, à quelques kilomètres au nord de Vénachat. Quartz parfaitement fumé (5 x 4 cm) Bien belle pièce. Un petit bonjour du Velay et encore merci pour ton agréable accueil à Rilhac. Alain Citer
1frangin Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 c'est une idée ça iznogouBis !! avec la petite histoire de l'échantillon ... Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Ce serait aussi un post intéressant; "mon premier cailloux...". Souvent on n'arrive pas à s"en séparer, telle une pierre de fondation! C'est sur qu'un premier échantillon ça marque !!! et ça joue énormément pour la suite des événements !!! "Mon premier cailloux": Sujet de post intéressant en effet... Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Bien belle pièce. Un petit bonjour du Velay et encore merci pour ton agréable accueil à Rilhac. Alain Bonjour Alain, alors, as tu mis un peu d'ordre dans tes vieux cartons ?? François, Citer
quartz42 Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 C'est sur qu'un premier échantillon ça marque !!! et ça joue énormément pour la suite des événements !!! "Mon premier cailloux": Sujet de post intéressant en effet... effectivement tres bonne idée pour moi il s'agit d'un achat dans une boutique d'audierne le long du port dans le 29 et j'avais pas 10 ans .quand a la premiere decouverte perso , certainement du montlimard mais bien sympa le dernier quartz Citer
lemorion Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 Le quartz n'était pas tout seul, il y avait un petit frère tout aussi mignon... (4 cm de haut). Mais c'est dommage, les photos n'arrivent pas à rendre la pureté des deux pièces, le fumé est équivalent à un quartz du Mont Blanc... Citer
crapahut Posté(e) 2 juillet 2011 Signaler Posté(e) 2 juillet 2011 le niveau rarement été aussi bas!!!!!! ca fait froid dans le dos... (je parle des nappes phréatiques bien sur ) Avec tes remarques de bon goût récurrentes , il y a longtemps que tu as atteint le fond de la connerie ,ou alors le sommet de la "beaufitude" si c'est ta manière d'aider les jeunes qui se cassent le cul pour assouvir leur passion et essayer d'apprendre , bravo ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.