Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

oui c'est super récent car c'est moi qui ai trouvé des mineraux; mais uniquement de la calcédoine.

apres que les mecs se chatouillent en imaginant des choses qu'ils n'ont pas vu.... et je ne parle pas de la celestine du forum des halles

aprés, si vous êtes sages, vous aurez des photos, promis!!! :clin-oeil:

Posté(e)
Salut tout le monde,

la célestine a déjà été signalée sous Panam (voir Lacroix, j'ai pas vérifié).

alors pourquoi pas.

Moi j'ai la vérif chez moi... :surpris:

( désolé pour la photo c'est à l'arrache avec les jpeg qui trainent sur mon disque dur au bureau )

post-2171-1287041448_thumb.jpg

Par contre ce que j'ai ne viens pas du T5, et n'est pas récent, ca vient du trou du POPB.

( Palais Omnisport de Paris Bercy pour les non locaux... )

Récolté lors de sa construction.

Donc oui il y a de la Célestine à Paris, pour en trouver faut creuser... suffisament profond. :triste:;)

Comme je connais pas l'itinéraire du T5, je peux pas dire si il y a des trous ou on pourrait en trouver par contre.

Posté(e)

mindat: ile de france:

aluminite

apatelite

baryte

calcedoine

calcite (aragonite probable aussi?),

celestite,

fluorite,

gypse,

halloysite?

lignite (charbon),

mellite,

moganite,

opale menilite,

pyrite (marcassite probable aussi),

quartz,

romerite,

siderite,

strontianite

Posté(e)

faut surtout pas hésiter à me contacter si vous désirez un exemplaire ou deux. Vous êtes déjà nombreux à me le demander en privé, j'invite tout les interessés à en faire de même avant rupture totale du stock ( je précise que je ne suis pas du genre à garder indefiniment des stocks ( j'en connais tellement qui vont mourir avec leurs centaines de cagettes dans un garage...).

ALORS C EST SIMPLE: VOUS VOULEZ UNE CALCEDOINE DE CE GISEMENT TROUVE PAR CHANCE ET OPPORTUNITE? VOUS ME CONTACTER!!! VOILA TOUT!!!

a noter au passage que certains mails me font le reproche de ne pas avoir partagé le lieu exact; que je n'ai pas contacté les "copains" pour venir gratter; pour une fois j'ai préféré garder l'info pour moi.

En plus c'est faux car certains dignent de totale confiance ( car expérience déjà partagée) sont venus avec moi.

De plus j'ai déjà amené des gens sur le terrain sur d autres sites, notamment aux calcites de bellecroix; je n'ai reçu en retour de politesse parfois aucun remerciement, aucune invitation à prospecter avec eux... et j'ai vu ce coin si tranquille défoncé, comme par hazard.....

donc j ai su, pour une fois, garder l'info, mais je ne suis pas avare ( ni radin) pour vous proposer mes deux dernieres cagettes de pièces de ce gisement pour échanges.

contactez moi vite!!

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...