Granite68 Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour, en 2006 j'avais pu voir cette magnifique dalle qui se trouve a 2.400 mètres et d'après mes recherches, 9 types de traces ont été identifiés, mais a t'on découvert les 9 dinosaures qui ont laissé ses traces sur cette très ancienne plage de la Pangée ? Et vous confirmerez mes propos, mais ses traces sont même très anciennes même pour l'époque des dinosaures, puisqu'elles sembles remonter à l'apparition des dinosaures. Citer
Tiel Posté(e) 8 octobre 2010 Signaler Posté(e) 8 octobre 2010 Bonjour Granite68 Aurais-tu des documents ou simplement des photos des empreintes de dinosaures en question? Merci d'avance! Citer
Granite68 Posté(e) 9 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Je n'est pas de photo très visible des empreintes quand je suis allé la bas. Par contre j'ai trouvé un site où on peut voir nettement plusieurs empreintes, mais certainement pas les 9 types d'empreintes. Site ou il y a des photos d'empreintes Citer
Tiel Posté(e) 9 octobre 2010 Signaler Posté(e) 9 octobre 2010 Merci pour ces images! Malheureusement on ne peut pas dire quelle espèce a laissé ces empreintes, mais à vue de nez je pencherais pour un sauropodomorphe. Citer
Vari Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Le site du vieux Emosson fut décrit la premiere fois en 1982, les pistes datent de la fin du Ladinien voir carnien, on peut trouver 9 ichnogenres: deux especes de Chirothiroides; Brachychirotherium et Isochirotherium ( soergeli, lomasi), Paratrisauropus (mirus, latus) Prototrisauropus sp, Deuterosauropodopus sedunensis, Pachysaurichnium emossonense, Bifidichnium ambiguum et d'autres incertaines... Citer
Papyfred Posté(e) 10 octobre 2010 Signaler Posté(e) 10 octobre 2010 Merci Vari, tu m'évites des recherches dans mes archives ! Pour la petite histoire, je rajoute qu'elles ont été découvertes par Georges Bronner, géologue marseillais en vacances à Vallorcine… (Et je signale, une fois de plus, que le muséum de Genève organise entre la mi-juillet et la mi août de chaque année, une visite quotidienne du site, guidée par un géologue détaché du muséum). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.