aureldu59186 Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 bonjour Comment peut on enlever la couche d'oxydation de la pyrite afin de la rendre plus brillante ??? merci Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=2234&hl= Pour poser ta question, c'était ici... Sinon, essaye ce produit que toutes les ménagères ont sous l'évier, et qui sert à faire briller les cuivres. Citer
Invité redsun Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Et ça marche, j'ai testé Citer
Invité SPATHFLUO Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Et pour cause, c'est toi qui m'avait donné le truc ! Citer
Invité redsun Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Oui je m'en souviens maintenant Citer
AJVD Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Bonsoir David, Te souviens tu de ce que j'avais écrit au sujet du nettoyage de l'oxydation que présente certaines pyrites ? J'avais essayé sur des cubes de pyrite provenant de Navajun, le nettoyage avec une brosse à dents enduite de poudre de pierre d'argent humide, le résultat avait été radical, plus de traces. Bien entendu vu la fragilité de certaines gangues il faut éviter l'excès d'eau au rinçage. Cela peut s'essayer sur un échantillon de moindre qualité, pour voir le résultat. Citer
aureldu59186 Posté(e) 5 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 merci et dsl pour le mauvais endroit je suis novice sur ce forum et ton produit pour faire briller les cuivre c'est un produit pour faire faire "trempette" à la pyrite ou il faut la frotter ? car je me vois mal frotter une pyrite xD Citer
AJVD Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Si, tu prends une brosse à dents que tu humidifies et que tu enduis de pierre d'argent (qui se vend peu cher en droguerie), tu frottes les cristaux et tu les fais briller avec une autre brosse bien sèche ou les passes sous l'eau si la gangue le permet. Il serait bienvenu que soit effacé de ta signature "Je vends " le forum n'est pas un site de vente. Citer
1frangin Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 si la pyrite est en phase de limonitisation = rien à faire !!! (comme celles de la morte 38 et autres...) si c'est un simple voile dessus = hcl ou sulfurique peut ramener le brillant !! par contre le "je vend..." dans la signature c'est pas en phase avec le forum!!!!!!!!!!!!! Citer
aureldu59186 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 y a t-il un moyen plus simple que ceux que vous me proposez ? car je n'ai pas de HCl cher moi ni d'acide sulfurique et la droguerie la plus proche de chez moi est a 50 km Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.