Nicolas1304 Posté(e) 6 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 6 octobre 2010 bon j'ai racheté de l'acide et ça trempouille depuis un bon bout de temps et ! Ohhh conclusion sublime ! la solution vire au brun attaquant lentement les rosettes. Donc je crois qu'on est tous d'accord sur sidérite J'irais voir sur le lieu de la trouvaille si on peut découvrire de bien plus belles, je vous tiens au courant. Citer
Lionel-R Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Là c'est clair !!! pour aller plus loin, rajoute de la soude à ta solution, si tu obtiens un précipité, ocre/marron (ou jaune) c'est réglé ! Citer
phénacite2 Posté(e) 7 octobre 2010 Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Nous sommes tous très fiers de toi Nicolas !! Citer
Nicolas1304 Posté(e) 7 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 7 octobre 2010 Merci , je suis ému Citer
Lionel-R Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 J'aime bien quand on va jusqu'au "bout" comme ça, vraiment ça me plait ! Citer
phénacite2 Posté(e) 11 octobre 2010 Signaler Posté(e) 11 octobre 2010 Tu parles ! charles ! c'est pas toi qui payes ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.