Aller au contenu
Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum.

Bourse minéraux Sainte Marie aux Mines 2025, avec fossiles et gemmes.
Bourse minéraux et fossiles de Sainte Marie aux Mines (Alsace) - 25>29 juin 2025

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ce Jeudi 7 Octobre sera organisée à la salle Drouot une vente aux enchères de minéraux et fossiles. Ils y présenteront à priori de jolies pièces.

Pour info, un des fossiles qui y sera mis en vente m'appartenait en fait il y a peu. J'ai du m'en séparer mais c'est vraiment un magnifique objet. J'espère vraiment qu'il tombera entre de bonnes mains. :siffler:

Il s'agit d'un esturgeon fossile du jurassique chinois dans un excellent état de conservation. Le spécimen porte le nom de Peipiaosteus Pani et mesure environ 30 cm. J'ai mis ci-dessous des photos.

post-3870-1286122127_thumb.jpg

post-3870-1286122290_thumb.jpg

Posté(e)
Par curiosité: Peut-on accéder au catalogue de la vente qui aura lieu à Drouot ?

:surpris:

Ben sincèrement même moi je n'y ai pas accès. Mais je pense que en ligne sur le site de Drouot tu dois pouvoir trouver le catalogue..? B)

Posté(e)
Par curiosité: Peut-on accéder au catalogue de la vente qui aura lieu à Drouot ?

;)

rieunier-associes.com

Aucun risque de m'y rencontrer : 2 ou 3 fluos seulement et surtout des pierres taillées qui ne sont pas ma tasse de thé !!! :clown::triste:

Posté(e)

Au fait vous savez où l'on peut consulter les résultats de la vente de Sotheby's de mardi dernier.

Et puis si il y en a un qui compte aller à la vente de Drouot, je serais bien curieux qu'il me dise chez qui a terminé le poisson fossile que je possédais avant (cf. photos au dessus)! ;)

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...