Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Pour continuer voici les deux nouveautes les plus remarquables a mon gout.

Deux pays avec des mineraux originaux, surtout qu'il s'agit de deux mines de classe mondiale en cours d'exploitation.

Cuprite de Sepon, Laos.

copyofimg1962.jpg

copyofimg1963.jpg

Sphalerite et grenats de El Mochito, Honduras.

copyofimg1911.jpg

copyofimg1910.jpg

Posté(e)

Tiens, tu n'étais pas entre l'Aveyron et quelque trou pommé dans le monde (chaud et tropical de préférence) à la recherche de minerais plus ou précieux et difficiles à voir à l'oeil ?. Bientôt un Cédrick Minéraux ? tu comptes racheter une mine à or libre ? :P

Avec toutes mes amitiés, Serge

PS: tu peux raconter Sepon au papy qui ne bouge pas que je suis devenu ?

Posté(e)

J’étais en fait là-bas en simple visiteur/spectateur et parce que c’était sur ma route (préférant plutôt prospecter qu’acheter). J’ai donc passé deux jours à arpenter les différents shows pour m’imprégner de l’ambiance.

Avec quand même l’achat de quelques bricoles pour au total à peine 100 dollars: un flat de dioptases d’Arizona, des ors cristallises micros du Nevada (pas vraiment les moyens pour plus gros...) et une vanadinite particulièrement brillante également de l’Arizona.

Rentré il y a 4 jours, les sacs étaient au final remplis d’environ 60 kg de cailloux, mais pas eu le temps de déballer pour voir ca sous la bino... de retour dans un trou pomme tropical.

Je vais essayer quand j’aurais le temps de mettre d’autres photos et quelques commentaires sur l’ambiance du show. Mistral a peut être lui aussi pris quelques cliches sympa.

Pour répondre a Serge a propos de Sepon, c’est un beau porphyry Cu-Au avec plusieurs types imbriques.

Egalement une belle success story pour une petite compagnie qui en 2008 avait fini par devenir une des toute première compagnie miniere australienne (avant d’etre mangee par les chinois).

L’histoire de la découverte ici : http://www.smedg.org.au/tiger/sepon.htm

Invité mistral34
Posté(e)
J’étais en fait là-bas en simple visiteur/spectateur et parce que c’était sur ma route (préférant plutôt prospecter qu’acheter). J’ai donc passé deux jours à arpenter les différents shows pour m’imprégner de l’ambiance.

Avec quand même l’achat de quelques bricoles pour au total à peine 100 dollars: un flat de dioptases d’Arizona, des ors cristallises micros du Nevada (pas vraiment les moyens pour plus gros...) et une vanadinite particulièrement brillante également de l’Arizona.

Rentré il y a 4 jours, les sacs étaient au final remplis d’environ 60 kg de cailloux, mais pas eu le temps de déballer pour voir ca sous la bino... de retour dans un trou pomme tropical.

Je vais essayer quand j’aurais le temps de mettre d’autres photos et quelques commentaires sur l’ambiance du show. Mistral a peut être lui aussi pris quelques cliches sympa.

Pour répondre a Serge a propos de Sepon, c’est un beau porphyry Cu-Au avec plusieurs types imbriques.

Egalement une belle success story pour une petite compagnie qui en 2008 avait fini par devenir une des toute première compagnie miniere australienne (avant d’etre mangee par les chinois).

L’histoire de la découverte ici : http://www.smedg.org.au/tiger/sepon.htm

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...