Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Récemment revenu en France après trois années d’expatriation professionnelles au Canada, je suis actuellement à la recherche d'un emploi dans le domaine des géosciences et souhaite m'ouvrir à de nouvelles opportunités de carrière.

Jeune géologue titulaire d'un Master professionnel en Exploration et Gestion des Ressources Minérales (EGERM aujourd'hui RESGEO), co-habilité par l'université d'Orléans et l'Université du Québec à Montréal, j'ai commencé à découvrir le monde professionnel de l’exploration minérale en 2007. J'ai en effet travaillé pour la compagnie IOS Géoscientifiques (société de service), basée à Chicoutimi au Québec, en tant que stagiaire, afin de valider mon année de Master.

Durant ce stage, je suis alors affilié à la propriété Matoush (appartenant à la société Ressources Strateco) où je contribue au suivi et aux opérations de la campagne de forage pour l’exploration uranifère (gisement de classe mondial correspondant à la plus grosse découverte en Uranium au Canada de ces 20 dernières années). Cette expérience m'a permis, entre autre, de me familiariser avec les techniques et outils de forages. Je suis par la suite directement embauché en tant que Géologue junior par la compagnie Ressources Strateco.

Durant l’année 2008, je suis affilié au projet Apple de la compagnie Strateco. Je participe à l’implantation, au suivi et au déroulement de la campagne de forage hivernale. Je deviens ensuite en charge de l’ensemble des activités du projet ainsi que de la planification de la campagne de prospection et de cartographie au sol. Je continue d’évoluer au sein de la compagnie Ressources Strateco pendant 2009 et une partie de l’année 2010.

Mes capacités d’adaptation, ainsi que les diverses compétences acquises durant cette expérience canadienne, me permettent d’envisager avec succès l’intégration à un nouvel environnement de travail, et aux nombreuses opportunités qu’il peut m’apporter. J’aspire ainsi à élargir mon expérience dans le domaine des géosciences lié à l'exploration et à l’exploitation d'uranium, ou directement en appliquant mes connaissances vers des secteurs nécessitant les compétences d'un géologue.

Je suis actuellement disponible sur le marché du travail et ne possède aucune contrainte de mobilité. Je suis à votre disposition pour tout complément d’information sur mon cursus, ma formation ou mes compétences et pour un éventuel entretien.

N’hésitez pas à me contacter: matthieu.muret@gmail.com

Matthieu

Pièce Jointe = CV

CV_MatthieuMuret_Geologue.pdf

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...