ftavan Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir, Pouvez-vous, s'il vous plaît, m'aider à identifier une pierre ? Merci d'avance Bonne soirée Citer
Papyfred Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Bonsoir et : Bien sûr qu'on va t'aider ! Mais avant, il faudra que tu nous aides un peu ! D'abord à t'identifier (pour ajster nos réponses) : Présentation personnelle ftavan n'a pas de présentation personnelle pour le moment. Infos personnelles ftavan Age inconnu Sexe non défini Localisation inconnue Puis à identifier ton échantillon brillant : Dureté, couleur de la trace, éventuellement densité et aussi photo plus rapprochée ! Comment faire les tests demandés ? c'est tout simple ! Il suffit de suivre ce lien : http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic=14961 À+ Citer
Kayou Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Salut Es-tu sûr que cela soit une pierre ? On dirait un métal. Oui, remplis un peu ton profil, car ne sachant pas à qui l'on s'adresse on a du mal à communiquer. En l'état actuel, au vu la photo de l'échantillon, ma réponse est non, mais si ta motivation est au rendez-vous... la démarche de détermination peut être entreprise. Au fait, cherches-tu à apprendre, ou juste à avoir un nom et point barre ? Dans tous les cas il faut plus d'informations. Conditions de la trouvaille ? Contexte ? Trouvé en place dans un terrain, ou sur un bord de chemin? Ou encore simple achat sans renseignement ? Quelques tests: dureté ,etc... Comment les réaliser? Voir les liens épinglés en début de cette rubrique, et ne pas hésiter à poser des questions pour faire avancer . A+ Citer
elasmo Posté(e) 28 septembre 2010 Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Cela m'a tout l'air d'une pyrite ? Citer
jeje7141 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 -> Test densité Semblable à du chrome pour ma part :) Citer
Lionel-R Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Semblable à du chrome ?! Semblable à un métal grisâtre autre que le cuivre ou l'or mais pourquoi le chrome ?! Citer
jeje7141 Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Car j'en possède un bon kilo, et que la "forme" est semblable, mais j'a bien dit qu'un test de densité confirmerait ou non mon avis Citer
Lionel-R Posté(e) 30 septembre 2010 Signaler Posté(e) 30 septembre 2010 Ben j'espère vu qu'à la louche il y a une bonne cinquantaine de métaux grisâtres... Proposer un métal par ressemblance c'est vraiment osé crois moi... Magnétique ou pas ce machin ? Dureté, Trace (densité ?!!!) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.