jpp Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Ouais, dommage que les sites soient abandonnés ou rebouchés... Mais bon, il y avait 3 fouilleurs qui y allaient régulièrement et souvent bredouille.... Mais heureusement qu'ils étaient là pour sauver tout ça :) Citer
lemoimax Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 je viens de regarder le diamant d'Alençon, c'est top ces petites choses là, ça me réconcilie avec ce coin de Normandie, je me perds toujours à chaque fois que je passe par là, même e, prenant la même route pour aller dans le 49... (ouai, on s'en tape un peu de ma vie hein?). Pour la Manche, j'arrive déjà pas à me trouver une journée pour aller sur le littoral du 76, alors la Manche, c’est le bout du monde pour moi (ou alors, faut que je prévois 2 jours). Hâte de voir le quartz du Havre!!! Citer
jpp Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Tu peux faire escale à caen, je t'héberge collègue! Citer
lemoimax Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 ouai faut que je me planifie ça! (et ça me permettrait de connaitre un peu ce coin que je ne connais mais alors pas du tout!) Citer
1frangin Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 pô mal du tout jpp !! si t'en as en rab ... enfin tu vois quoi ! Citer
jpp Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Je connais une blonde qui en veut aussi! Mais c'est que ma deuxième pièce! Pour les autres (si y en a) je penserais à vous tous Citer
Invité titane Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 Y'a eu de très gros pavés(et pas moches en plus) de sortis à Laize(genre 50-60cm de long, voire plus certainement). Hâte de voir ton quartz de Brix Finalement j'ai l'impression que tous ces sites minéralogiques des zones granitiques de la Manche(excepté Flamanville) sont un peu oubliés :( Il y aurait de belles prospections à faire dans ces coins vu les anciennes découvertes qui y ont été faites ! Quand j'habitais à Caen, nous allions souvent à Laize La Ville, pour ma part la plus grande pièce que j'ai sortie faisait 25 cm, d'un beau bleu après nettoyage.. Puis la carrière a été vendu à un particulier, il a construit sa maison dessus . Donc terrain privé depuis les années 1980.PAs loin de ce site il y avait une zone à trilobites. Citer
Benj Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 les fameux "diamants d'Alençon" ^^ il me semble que c'est aujourd'hui une appellation "frauduleuse"... Citer
Benj Posté(e) 9 mai 2014 Signaler Posté(e) 9 mai 2014 c'est vraiment rarissime de voir des quartz d'Alençon ! en plus avec le microcline !!!!!!! Citer
1frangin Posté(e) 10 mai 2014 Signaler Posté(e) 10 mai 2014 les fameux "diamants d'Alençon" ^^ il me semble que c'est aujourd'hui une appellation "frauduleuse"... pô frauduleux du tout !!! historique plutôt ... Citer
3frangin Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Bonjour, quelques pièces Normandes échangées ce weekend !! barytine de la mine de Soumont 14 détail barytine de la mine de Soumont 14 détail barytine de la mine de Soumont 14 l'autre face Citer
3frangin Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 suite, calcite Fresville 50 barytine Laize la Ville 14 quartz St Georges la Rivière 50 quartz et calcite dans une loge d'ammonite Evrecy 14 détail Coco le point noir me semble plus être du manganèse que de la goethite à l'aspect !! voilà à plus .................... Citer
lemoimax Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Pas objectif du tout, mais s'pas grave, j'adore!!! Soumont, les associations sont toujours aussi top! Les quartz de St Georges la rivière, je ne connaissais pas, z'avez de la chance que j'ai pas vu ça Faut aussi que je prenne des photos de mes échanges. Citer
Augustin Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Faut aussi que je prenne des photos de mes échanges. Cf Jacquie et Michel? Citer
lemoimax Posté(e) 19 juin 2014 Signaler Posté(e) 19 juin 2014 Non, pour ça, pas de photo, mais des vidéos! Citer
jpp Posté(e) 22 juin 2014 Signaler Posté(e) 22 juin 2014 Salut, Trouvaille faire à Fresville (Manche) en front de taille, Calcédoine? Citer
lemoimax Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 Ca me fait vachement bien penser à de la calcédoine... une petite baryte bleue de Laize-la-Ville et si on ne voit pas trop la couleur de face, faites moi confiance, ou jugez plutôt avec cette photo Citer
lemoimax Posté(e) 24 juin 2014 Signaler Posté(e) 24 juin 2014 désolé, j'ai oublié de précisé. Non, j'aimerais bien trouver ça (bon, faudrait déjà que j'aille sur le site pour trouver^^) c'est de l'achat. Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.