3frangin Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 non non la Pernelle celle de Tancarville viendra plus tard !! à plus ........... Citer
1frangin Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 ha oui ! ben elles ont un air de famille ... Citer
souba_seb Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Confirmage pour La Pernelle, désolé l'était pas tôt... Me plaisent bien ces petites Montebourg, faudra que j'aille trainer mes guètres par là-bas (même si ça doit pas être sorti d'hier) Quelques photos en rab : Baryte et quartz La Pernelle, Grenat sur épidote Sciotot, Pyrite et Calcite Fresville, Pyrite "limonitisée" Nonant-le-Pin (seul exemplaire trouvé par hasard puis plus rien malgré plusieurs passages sur le site...) Citer
souba_seb Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Suite... Désolé pour les photos jaunes, mais en ce moment, fait plus jour depuis longtemps quand je rentre du taf... Citer
coraline Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Désolé pour les photos jaunes, mais en ce moment, fait plus jour depuis longtemps quand je rentre du taf... Pas grave sont classes ces pièces !! originale la petite pyrite de Nonant ! Citer
souba_seb Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Tiens... J'm'aperçois d'une boulette... Une baryte de Laize s'est glissée parmi les minéraux précédents, arriverez-vous à la découvrir? Citer
Augustin Posté(e) 4 décembre 2012 Signaler Posté(e) 4 décembre 2012 Dernière du premier message ! Tu m'en avais échangé à Blain ! Citer
3frangin Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Bonjour, oui une des cristallisation typique de Laize la Ville on a sa grande sœur dans le musée 40x20 cm à plus .......... Citer
Augustin Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Ah je ne savais plus où je l'avais oubliée. Je la récupére la prochaine fois que je passe a Blain. Citer
grenadof Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Sympa sciotot,beau bloc ! Voici ma contribution pour ce gisement Mélanite, Sciotot (50),longueur grand cristal 16mm Citer
grenadof Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Cornéenne à grenats, galet scié en deux , taille 8 x7 cm Dielette (50) plage. Citer
1frangin Posté(e) 5 décembre 2012 Signaler Posté(e) 5 décembre 2012 Tiens... J'm'aperçois d'une boulette... Une baryte de Laize s'est glissée parmi les minéraux précédents, arriverez-vous à la découvrir? j'avais vu hier soir mais rien osé dire vu que t'es (largement !!) plus grand que moi seb !!!!!!!!!!!!!!!!! Citer
3frangin Posté(e) 7 décembre 2012 Signaler Posté(e) 7 décembre 2012 Bonjour, une barytine recouverte de quartz de la Pernelle 50 22x22 cm et pour ceux qui aprécie les barytine de Montebourg 50, une autre recto verso suite plus tard à plus ............... Citer
coraline Posté(e) 8 décembre 2012 Signaler Posté(e) 8 décembre 2012 Bonjour, Quartz de senneville, (76), haute Normandie, dit "la barque" ! Citer
coraline Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, Pyrite, Antifer (76) Calcédoine, senneville (76) Citer
3frangin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, sympa la pyrite !! petite barytine de Laize la Ville 14 à plus ................. Citer
Bathollovien Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Bonjour, Sympa Coraline tous ces spécimens ! Moi j'dis, vive le Made in Normandie hein ! Vraiment belles les baryrines de Laize la vile Petite contribution de ma part avec des grands classiques, Une pièce de Potigny, la plaque fait 75 par 50mm les plus gros cristaux sont de l'ordre de 3-4mm Même gisement, on m'avait dit que c'était des aiguilles de barytine..mais j'ai un ptit doute la pièce fait 70*50*40mm, les plus grandes aiguilles font 15-17mm Une autre vue Citer
Bathollovien Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Et puis les pyrites des Vachounettes dont je ne me lasse pas ! Le plus gros cristal est de l'ordre de 10mm Les cristaux font autour de 5-6mm Une plaque qui fait 110 par 100 cristalisée sur les deux faces Citer
coraline Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Merki !! franchement pour tes aiguilles ça me parait vraiment bizarre pour de la baryte ! Pourquoi pas des aiguilles de gypse ? enfin je sais pas... belles pièces en tout cas ^^ Citer
Bathollovien Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Oui..c'est bien du gypse en effet Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 J'adore vos barytes ! Il s'en sort encore ou ce sont des pièces anciennes ? Citer
coraline Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Pour ce qui est du calvados pièces anciennes et pour la manche je ne m'avance pas trop, je connais pas mais doit s'en sortir encore un peu me semble -t-il ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Super tous ces minéraux normands, ça fait plaisir à voir :) Pour ton minéral mystère foudecailloux, j'opterai aussi pour du gypse(très joli au passage). Pour la baryte de la Manche, je n'y suis pas retourné depuis un moment mais je pense qu'il y a toujours moyen de sortir des barytes sympa à la Pernelle Citer
3frangin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Salut Augustin pour la Pernelle d'après les derniers echos c'est calme en ce moment niveau baryte et pour Laize la ville je ne sait pas . J'en profite pour demander si quelqu'un aurais trouvé des minéraux dans le 27 ?? à plus .................. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Il serait étrange qu'on ne trouve pas de minéraux sympa dans le 27. Allez, soyez pas timides, montre-nous vos minéraux, même les moches^^ Voici ma contribution, un aperçu de quelques récoltes dans le 50, 14 et 76 Calcédoines d'Antifer(76), la dernière est atypique 5x5cm Epidotes et grenats de Sciotot(50), désolé pour la qualité des photos, je débutais à ce moment^^ 6x5cm 9x4cm Des quartz et barytes de la Pernelle(50) taille du champ: 10cm un quartz vert(inclusions de ?) Loge d'ammonite(ou nautile) calcifiée de Port en Bessin(14) Voilà pour ma contribution En revoyant ces photos, je me rends compte que j'avais des barytes sympa, il faudra que je les ressorte des cagettes^^ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.