Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai vu quelques barytes de la carrière de fresney le puceux, celles sur gangue "orangé" appartiennent au pliensbachien et plus précisément à la zone a ibex, pour en avoir vu pas mal dans ces niveaux là, mais je pensais pas que c'était de la baryte, la prochaine fois je penserais à en recuperer!

jp

Posté(e)

Bonjour jpp,

oui il faut en récupérer les minéralos vous remercie d'avance !!!

Vous semblé bien connaitre la carrière avez vous déjà trouvé des fossiles associés ou épigénisés en barytine ??

à plus ..................

Posté(e)

Coraline, ton oursin en silex n'est pas recouvert de calcite car la Calcite c'est l'oursin! le silex n'est que le moule interne.

J'ai un échinocoris comme ça, il était entièrement pris dans le silex, pour le sortir pas d'autre choix que de tapé comme un bourrin, ça fait sauter le silex, mais le test aussi avec.... :mais c est bien sur: du coup il ressemble au tien niveau aspect.

Posté(e)

ben calcite quand même ^^ ^^ ^^ ouai mais au milieu de la deuxième photo les tout petits petits tout petits cristaux ne sont dû à ma violence, pas l'impression que cette zone était en contact avec sois l'oursin lui-même ou bien le silex !! non ?

Posté(e)

c'est vrai qu'arriver à faire une cassure comme sur la photo ce n'est pas évident on dirait plus une cristallisation que des clivage du à un choc. Coco tu peut donner plus d'infos sur le contexte de la découverte ??

vous auriez pas des photos des votres pour comparer !!

à plus ..............

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...