jpp Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Ce ne sont pas des pièces que j'ai récup, mais juste observé... (pour le moment! à voir) Citer
José el Français Posté(e) 1 avril 2014 Signaler Posté(e) 1 avril 2014 Tu trouves bien xav, cette dernière pomponne sec ! Donc pas des trouvailles récentes ni à toi c'est ça jpp ? JeF Citer
jpp Posté(e) 6 avril 2014 Signaler Posté(e) 6 avril 2014 Salut les minéraleux, Juste pour dire, que ces pièces sont devenues mienne :D Citer
jpp Posté(e) 7 avril 2014 Signaler Posté(e) 7 avril 2014 Faut pas dire ça, ils sont sauvé de la poubelle ceux là! Citer
lemoimax Posté(e) 23 avril 2014 Signaler Posté(e) 23 avril 2014 j'avais pas vu celui là, belle baguette!!! Citer
lemoimax Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 Sympa la couleur JPP. Je suis allé à la bourse de Stella-Plage, et devinez quoi, j'ai rapporté un bout de Normandie chez moi. Pièce que j'avais repéré à Pont-Aven l'été dernier. Encore merci à la personne qui m'a fait plein de cadeaux avec ça!!! Les photos ne sont pas top, vraiment difficile à prendre en photo. dommage qu'une des colonne est un petit bout cassé mais je l'aime bien! Citer
kerpo56 Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 tu t es lancé dans la sauvegarde de la Normandie max , belle pièce Citer
lemoimax Posté(e) 5 mai 2014 Signaler Posté(e) 5 mai 2014 c’est pour éviter la disparition des pièces par l'érosion du littoral Citer
jpp Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Sympa ça! Moi aussi vais essayer d'aller en sauvegarder ce soir Citer
jpp Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Salut, Un quartz diamant avec orthose d'aleçon, pièce qui a pas loin de 100 ans. et une baryte de laize la ville Désolé de la qualité des photos (téléphone...) Citer
iCy79 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 houla la baryte, ça fait plaisir de voir des pièces comme ça. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Des sauvegardes comme ça j'en ferai bien tous les soirs Top pièce les quartz fumés et orthose d’Alençon, et que dire de la barytine !!! Citer
lemoimax Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 La première est top, je ne connaissais pas du tout! Belle "découverte" pour moi!!! Très beau sauvetage! La laize est très bien mais déjà plus connue, mais les dimensions sont sympa (enfin, je ne connais pas trop de pièce de là-bas donc si ça se trouve c’est juste la taille "min" xD) Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Si y'a bien un seul caillou qu'il faut connaître dans l'Orne, c'est le diamant d'Alençon Citer
jpp Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Ouais c'est un beau bijou! Pour le laize ça commence à être de bonne taille, équivalente à celle des Frangins, surement la même poche à l'époque. Citer
jpp Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Je mettrais plus tard du quartz dans du silex du havre pour max (tres grosse pièce) Et un gros quartz flottant de Brix (manche) Tout ça ce week end Citer
le géologue du 35 Posté(e) 6 mai 2014 Signaler Posté(e) 6 mai 2014 Y'a eu de très gros pavés(et pas moches en plus) de sortis à Laize(genre 50-60cm de long, voire plus certainement). Hâte de voir ton quartz de Brix Finalement j'ai l'impression que tous ces sites minéralogiques des zones granitiques de la Manche(excepté Flamanville) sont un peu oubliés :( Il y aurait de belles prospections à faire dans ces coins vu les anciennes découvertes qui y ont été faites ! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.