3frangin Posté(e) 1 janvier 2013 Signaler Posté(e) 1 janvier 2013 MP envoyé !! à plus ............ Citer
3frangin Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Bonjour, pour changer des baryte des épidote de Flamanville 50 à plus .......... Citer
dioptase Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Qui aurait pu prédire que les minéraux Normands passioneraient autant...C'est sympa tout ça, je ne pensais pas qu'il y avait d'aussi beaux barytes en normandie! Citer
3frangin Posté(e) 2 janvier 2013 Signaler Posté(e) 2 janvier 2013 Ouai c'est sur au départ du post c'était pas gagné !! Les baryte de Laize la ville sont très réputées parmi les collectionneurs de Français elles ont des cristallisations spécifiques et pour moi Laize fait parties des 10 plus beau gisements Français !! à plus ................ Citer
coraline Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, Pyrite, Saint-Clair d'Halouze, Orne Citer
3frangin Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Posté(e) 6 janvier 2013 Bonjour, pour réparer une erreur !! quartz de la mine de fer de Saint Clair de Halouze 61 détail toute petite sidérite sur le quartz à plus ..................... Citer
3frangin Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Posté(e) 8 janvier 2013 Bonjour, barytine de Laize la ville 14 détails de la pièce déjà postée page 3 message 41, la pièce fait 46x20 cm, elle vient de la galerie encore visible dans l'ancienne carrière de calcaire de Laize la ville et elle à été trouvée il y a plus de 25 ans. le lien : http://www.etab.ac-caen.fr/discip/geologie/ ouvrir la carrière de Laize la ville puis les calcaire de Laize et avant dernière photos . ATTENTION ce site appartient au conseil général du Calvados et est interdit de prospection !!! des visite peuvent être convenue sur rendez-vous !! à plus .............. Citer
1frangin Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 mauvais cliché de la bête (histoire de visualiser en entier ) extraite au toit de la galerie par des mineurs (d'où ?) il y a plus de 25 ans !! (plus près de 30 surement ...) Citer
Santon 17 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Attention Laurent , tu vas te faire mal aux pieds !!!!!! Citer
xav33 Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 Pour aller sur mars, la barytine aux pieds c'est mieux, ça plombe au sol. (ou ça baryte....) Citer
1frangin Posté(e) 9 janvier 2013 Signaler Posté(e) 9 janvier 2013 ya des "sécus" dessous le cailloux jean claude ! (mais c'est gentil de penser à ma santé !) Citer
dioptase Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Face à l'engouement inédit pour les minéraux de Normandie, je me suis dit que je me devais bien de participer.Donc, quelques photos... Citer
dioptase Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 2 premières photo : calcite et quartz trouvés sur la côte du Havre.photo 3, 4, 5 et 6, calcite et pyrite de Soumont Saint Quentin (14), aragonite pour la dernière je pense.photo 7 : gypses des Roches Noiresphoto 8 : calcédoine de Vaucottes (76), celui qui me l'a échangée la reconnaîtra photo 9 : Calcite de Tancarville échangée aussiVoila! :) Citer
3frangin Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Bonjour, bien une participation !! j'aime bien la calcite photo 3 !! à plus ................. Citer
kerpo56 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 a par le cidre il y a de bien belles choses en Normandie sa donne envie de voyager , je l avoue pas bien loin mais bon je ne connait pas cette région, a découvrir Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Les dernières pièces font plaisir à voir Il doit y avoir des pièces anciennes mais je suis sûr que pour celui qui se donne la peine de prospecter, y'a encore tout plein de sites sympa à fouiller en Normandie Citer
3frangin Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Il ne reste plus grand choses !! Coraline est déjà passée !! à plus .................... Citer
le géologue du 35 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 C'est pour ça que je fais les minéraux bretons, au moins il me reste quelque chose à grattouiller Citer
kerpo56 Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 bon ben vait rester en bretagne Citer
dioptase Posté(e) 11 janvier 2013 Signaler Posté(e) 11 janvier 2013 Je pense pas qu'il y ait encore beaucoup de sites potables pour sortir des minéraux, enfin du moins pas beaucoup.On trouve beaucoup de calcédoines sur la côte, mais pour tout ce qui est quartz, barytes ect, il reste pas grand chose.Vous connaissez des sites où il y a du baryte en Normandie encore exploitables? (légalement)les minéraux de Soumont ne sortent plus depuis des dizaines d'années, celles que j'ai viennent d'anciens mineurs.Sinon à part le cidre il y a aussi du calva.. Citer
coraline Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Bonjour, Aragonite saint-Clair-d'Halouze, 61 (placage environ 1cm) Citer
3frangin Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 t'as fait des tests ???????????? à plus ................. Citer
coraline Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 Euuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!! non ! (j'ai pas mon cailloux avec moi...) Citer
3frangin Posté(e) 15 janvier 2013 Signaler Posté(e) 15 janvier 2013 pas malin !!! à plus ................ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.