3frangin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Bravo John belle série les sciotot sont très bien si tu en a une pièce en rabe on est preneur . à plus ................. Citer
coraline Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 +1 magnifique série !! ! encore encore !!! Citer
Augustin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Les grenats sont chouette ! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Bravo John belle série les sciotot sont très bien si tu en a une pièce en rabe on est preneur . à plus ................. A vrai dire j'y suis allé qu'une seule fois, donc des grenats de ce site, j'en ai pas des masses en collec^^ Mais si j'y retourne un de ces jours, je penserai à toi Citer
3frangin Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 Merci à plus .............. Citer
IznogoudBis Posté(e) 9 décembre 2012 Signaler Posté(e) 9 décembre 2012 La 5e calcédoinre de John est bluffante, telles des billes de couleurs posées! Joli tout ça! Citer
coraline Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Bonjour, Marcassite Senneville (76) détail Citer
Orlean Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 rarement vu cristallisé comme ça Citer
1frangin Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 pyrite et non marcasite ! pseudomorphosée peut être en marcasite? et surtout en voie d'altération =limonitisation ! Citer
coraline Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Ok va pour Pyrite alors ! Après pour speudomorphose alors là.......................... ché pô !! j'y comprends plus rien..... merci.. . voila les différentes cristallisations que l'on trouve sur cette même pièces Citer
José el Français Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Pas mal ce qu'on trouve par chez vous, comme quoi y'a autre chose que les plages de sable blanc et les cocotiers en Normandie JeF Citer
xav33 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Pas mal ce qu'on trouve par chez vous, comme quoi y'a autre chose que les plages de sable blanc et les cocotiers en Normandie JeF Et chez toi, c'est les icebergs et les ours polaires, hein !!! c'est ça ? Citer
José el Français Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Nous aussi on a des vaches, les nôtres broutent en bord de plage, l'été... JeF Citer
xav33 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Elles broutent la taxifolia caulerpa ? Elles savent nager? Citer
coraline Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Ah je sais bien que c'est le paradis terrestre en Normandie, mais mes petits loulous adorés ça me dis pas ce que c'est au final mon p'tit caillou !! Pyrite/ marcassite /pseudomorphose ?!?!?! !!! Citer
José el Français Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Ça flotte en tous cas, vu les masses de méthane que ça amasse, niveau flottaison c'est intéressant. JeF PS à la petite Coco : c'est visiblement pas une vache... Citer
xav33 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Ça flotte en tous cas, vu les masses de méthane que ça amasse, niveau flottaison c'est intéressant. JeF PS à la petite Coco : c'est visiblement pas une vache... Oui, Coraline. José a raison. Ce n'est pas une vache !! Si tu t'en référes à ses dires, ça doit couler !! Citer
le géologue du 35 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Comme le frangin, ça ressemble bien à une pyrite en voie de limonitisation(la cristallisation s'y prête) Par contre c'est la première que je verrais bien pseudomorphosée en marcassite. Citer
coraline Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Merciiiiiiiiii c'est plus clair !! Pour les tests j'ai éviter de noyer une vache dans ma cité U au 11e étages et dans un lavabo, ça fait un peu désordre !!! merki ! Citer
José el Français Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Oui, mais la faire couler risque de la faire rouiller. Voyons-voir, qu'est-ce qui a d'autre qui coule ? Les abeilles et les enfants attachés dans un sac. Donc, si tu l'approches d'un pot de miel elle devrait voleter autour... Et oui : des tests, et encore des tests ! JeF PS (sans Aubry à sa tête) : elle a dû vivre pire que ça ta cité U par contre ça doit faire un moment qu'ils ont plus vu de vraies vaches au CROUS Citer
xav33 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Voyons-voir, qu'est-ce qui a d'autre qui coule ? Les abeilles et les enfants attachés dans un sac. Donc, si tu l'approches d'un pot de miel elle devrait voleter autour... JeF PS (sans Aubry à sa tête) : elle a dû voir pire que ça ta cité U Ah, oui l' abeille coule...... La vologne ne passe pas en normandie..... PS (oui mais Aubry sans sa tête): là, y a pas pire ! Citer
coraline Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 le risque c'est que j'engloutisse le pot de miel avant mais bon...... l'abeille l'abeille, à ne pas trop répéter quand même !!! Re PS: oué elle a vu pire......mais chut ! Citer
José el Français Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Promis on dira rien, ce qui se passe dans la cité U reste dans la cité U, ou en déborde un peu des fois, mais bon... JeF Citer
xav33 Posté(e) 10 décembre 2012 Signaler Posté(e) 10 décembre 2012 Je t'imagine bien, rayée en noir et jaune avec des ailes dans le....dos UMP( peut être avec une tête): j'ai oublié les antennes!!! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.