mineralparangon Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 il aurait fallu que çà soit l'inverse : la journée des cristalliers qui montrent leur découverte, puis plus tard la bourse. Et la fête des cristallières c'est quelle date ? Citer
JexSavoie Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 Hep, la nuit des cristalliers, c'est quand ? c'est ce dont je faisais la réponse à Chantal, et c'est le 6 novembre de 15 à 18h à la MJC La nuit tombant vers 17h43 à cette période de l'année Ce qui laisse une belle place à la nuit, avec apéros Cognac offerts, et dessert aux framboises! Citer
mineralparangon Posté(e) 5 octobre 2010 Signaler Posté(e) 5 octobre 2010 La lune se fera nouvelle le 6 novembre, avant de se situer à Demi-Quartier. Mais je m'égare. Ouh là. C'est vrai c'est à Chamonix votre truc. Citer
Papyfred Posté(e) 14 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 14 octobre 2010 Lorsque tu seras à Demi-Quartier, tu auras le choix : tourner à droite sur St Gervais, ou aller tout droit en direction de Combloux, ù tu auras de nouveau le choix Domancy ou Sallanches, MAIS : de toute façon, il te faudra passer au Fayet avant de monter sur Chamonix ! Plus que dix jours à attendre ! Citer
greg la veine Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 @ entre2roches : si t'as besoin d'un chauffeur ? greg la veine mauvaise pioche : finalement je ne peux y aller (empêchement familial). Excuse pour la proposition de gascon ! Dommage car je verrai pas les copains greg la veine Citer
Papyfred Posté(e) 18 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Sur ce coup-là, Greg manque de veine ! Roger va devoir venir à bicyclette ! Citer
Entre2Roches Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Sous la pluie et la neige ? Euh. (pas grave Greg. et merci) Citer
JexSavoie Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 Ha oui, du coup, c'est Roger Pas de Bol! Dommage Greg, surtout qu'on aurait pu faire une pierre deux coups sur le trajet... Citer
greg la veine Posté(e) 18 octobre 2010 Signaler Posté(e) 18 octobre 2010 'y aura d'autre occasions, ne t'inquiète pas amicalement greg la veine Citer
Orlean Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Posté(e) 20 octobre 2010 j'aimerais que la téléportation existe Citer
Papyfred Posté(e) 21 octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 octobre 2010 j'aimerais que la téléportation existe On pensera à toi, Cédric ! (avec l'espoir de te revoir à Chamonix un jour !) À+ Citer
Invité JPP2A Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 Orlean' timestamp='1287569303' post='298886']j'aimerais que la téléportation existe mais oui qu'elle existe http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2008/04/01/geant-vers-teleportation il suffit d'acheter l'appareil tu peux y aller ....enfin heu!!! je crois que pour cette année c'est râpé Citer
quartzeus Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 Bonsoir, Toujours aussi conviviale, cette bourse, qui a su rassembler une fois de plus beaucoup de trouvailles récentes.... J'ai fait quelques photos rapidement: Les nouvelles barytes de la Mure: De la celestine de Montalieu: Et le festival de quartz alpins: Voilà, c'est obligatoirement, comme toujours, réducteur et non représentatif de la variété des stands, mais c'est ce que mon œil a retenu.... Citer
mineralparangon Posté(e) 25 octobre 2010 Signaler Posté(e) 25 octobre 2010 Pas mal et même très bon en fait, des bons choix. @+ Dans la soirée, l'autre saison a commencé... © Citer
Augustin Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 Baryte de la Mure? Nouvelles? Je n'en avait jamais vu auparavant... Citer
barytine83 Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 Baryte de la Mure? Nouvelles? Je n'en avait jamais vu auparavant... Moi non plus, mais j'en ai vu pour la 1ère fois à la bourse de L'Arbresle en début de mois. Citer
greg la veine Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 nouvelle trouvaille dans une ancienne mine autour de la Mure (pas dans les charbons). Présence de cinabre avec + autres minéraux rares pour la région Du tip top qualité digne de Cavnic. La Mure : nouvelle référence internationale de demain ? greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 Merci pour ces précisions! Tu as des photos de ces associations? Citer
greg la veine Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 même vu en vrai. greg la veine Citer
Augustin Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 Je ne mets pas en doute tes dires, Greg! Juste de voir de nouveaux trucs. Bon après si les découvreurs ne veulent pas trop en dire (ou en montrer), ça peut se comprendre. Citer
greg la veine Posté(e) 26 octobre 2010 Signaler Posté(e) 26 octobre 2010 ça c'est vrai que pour un nouveau truc, cette découverte était une "vraie" nouveauté qui a coiffé tout le monde au passage. Il y a eu aussi une autre grosse découverte mais dans un truc classique. Par contre je suis pas sûr que cela ait bcp filtré et je laisserais les découvreur lâcher les choses. Les prix étaient de toute façon surréalistes et à mon sens sans fondements. @ suivre greg la veine Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.