Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Le dimanche 24 octobre 2010, se tiendra au Foyer de Ski de Fond de Chamonix, la dixième Bourse des Cristalliers.

Un événement devenu, en dix ans, le rendez-vous incontournable des collectionneurs de minéraux alpins !

Pas de bimbeloterie : uniquement des minéraux alpins récoltés et proposés par les cristalliers membres du Club !

Stand du Club (Bulletins et autres) ; Bar (boissons fraîches et chaudes, viennoiseries, sandwiches) sur place ; Rencontres +++ !

En espérant vous y rencontrer nombreux !

À+

Posté(e)
N'y allez pas le dimanche

Effectivement, cette bourse a lieu le samedi d habitude,mais le 24 c est un dimanche.De grâce papyfred un éclaircissement, que je puisse poser un jour.

Posté(e)
Effectivement, cette bourse a lieu le samedi d habitude,mais le 24 c est un dimanche.De grâce papyfred un éclaircissement, que je puisse poser un jour.

c'est bien le dimanche 24

bon,ben j'irais le samedi alors,c'est sur le dimanche il n'y aura plus rien tous les collectionneurs seront déjà passé.^^..

le samedi il n'y a rien car cette manifestation se déroule sur une seule journée

Posté(e)

Voilà bien la force des habitudes ! qui m'a fait écrire " samedi " alors que c'est bien le dimanche 24 et uniquement ce jour-là, qu'aura lieu cette année la bourse des cristalliers ! (Avec toutes mes excuses…). Merci aux amis qui ont corrigé !

Rendez-vous, donc, le dimanche 24 octobre ! (Tu auras ton café, Roger !) À +

Posté(e)

Tu peux venir, Hervé ! tu en as le temps (presque un mois : tu peux même venir en passant par le sud du Massif-Central :clin-oeil: ) !

Merci de ton coup d'œil (forcing de l'automatisme de l'ordi qui exploitait le titre de l'an dernier - d'où mon ajout d'un sous-titre. J'ai corrigé, mais sans vérifier la correction, c'est l'ordi qui s'est imposé… grâce à toi, c'est réparé !) :super: À+

Posté(e)
Voilà bien la force des habitudes ! qui m'a fait écrire " samedi " alors que c'est bien le dimanche 24 et uniquement ce jour-là, qu'aura lieu cette année la bourse des cristalliers ! (Avec toutes mes excuses…). Merci aux amis qui ont corrigé !

Rendez-vous, donc, le dimanche 24 octobre ! (Tu auras ton café, Roger !) À +

tu as écrit samedi pour que certainement je ne sois pas trop en retard !

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Désolé, c'était prévu, mais grosse sortie le week-end en question... Vraiment dommage, car cette bourse est géniale !

L'année prochaine, je m'achèterai un agenda...

PS : Pour les andouillettes, Fred, on verra une autre fois...

Posté(e)

TGV Marseille - Lyon + TER Lyon - St-Gervais-les-Bains + TER Le-Fayet - Chamonix ! (Départ environ 9h 30 de Marseille, arrivée à Chamonix vers 17h30. Gîte Cham***-Vol** environ 16 € la nuitée, hôtels, etc. au choix…

Pour le retour, le premier train est au alentours de 6h30… mais en quittant Chamonix par le dernier train du dimanche soir, on se lève une heure plus tard à St-Gervais-Le Fayet ! (environ 37 € la nuit à 100 m de la gare…) Retour à Marseille vers 15 - 16h…

À l'aller comme au retour, il est loisible de déjeuner à Lyon… :clown: :clown:

Moins onéreux que l'essence, l'autoroute, etc.

Posté(e)
Désolé, c'était prévu, mais grosse sortie le week-end en question... Vraiment dommage, car cette bourse est géniale !

L'année prochaine, je m'achèterai un agenda...

PS : Pour les andouillettes, Fred, on verra une autre fois...

On t'offrira un agenda ! et on attendra, elles n'en seront que meilleures ! :clown:

Posté(e)
TGV Marseille - Lyon + TER Lyon - St-Gervais-les-Bains + TER Le-Fayet - Chamonix ! (Départ environ 9h 30 de Marseille, arrivée à Chamonix vers 17h30. Gîte Cham***-Vol** environ 16 € la nuitée, hôtels, etc. au choix…

Pour le retour, le premier train est au alentours de 6h30… mais en quittant Chamonix par le dernier train du dimanche soir, on se lève une heure plus tard à St-Gervais-Le Fayet ! (environ 37 € la nuit à 100 m de la gare…) Retour à Marseille vers 15 - 16h…

À l'aller comme au retour, il est loisible de déjeuner à Lyon… :clown: :clown:

Moins onéreux que l'essence, l'autoroute, etc.

Ben, tu ne viens plus en Ferrari maintenant? :clin-oeil:

Posté(e)

Je viens de recevoir un mail du club de chamonix m'informant que la date est reportée au 6 nov 2010.

Pour éviter frustrations et confusions, je demande à papyfred et benevolus tous les deux membres du club; de bien vouloir apporter rectification et précision sur la date :grand sourire::siffler: . Merci

Posté(e)
Je viens de recevoir un mail du club de chamonix m'informant que la date est reportée au 6 nov 2010.

Pour éviter frustrations et confusions, je demande à papyfred et benevolus tous les deux membres du club; de bien vouloir apporter rectification et précision sur la date :grand sourire::siffler: . Merci

ce n'est pas la bourse des cristalliers qui est concernée par cette date du 6 novembre mais la journée des cristalliers. C'est une rencontre entre les membres du club pour montrer leurs découvertes de l'été et il n'y a pas de vente.

Donc la bourse des cristalliers reste inchangée

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...