Padaca Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Suite à notre discussion avec José el Français sur "Mes dernières acquisitions" (page 139), nous ouvrons un nouveau post sur la mine de NAICA, que nous avons eu la chance de visiter. Un grand merci à toute l'équipe de l'entreprise qui nous a reçu, et laisser le temps d'admirer ces merveilles, un souvenir inoubliable. Citer
Kayou Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 http://www.geoforum.fr/index.php?showtopic...81&hl=naica Citer
Padaca Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Voici quelques pièces du Musée de la mine. cristaux de Selenite 40cm environ cristal de Selenite 60cm environ Anhidrite 70cm environ Selenite 15cm environ Citer
JAG Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Eh je viens tout juste de télécharger un docu du Discovery Channel qui porte sur cette incroyable grotte de cristaux géants de sélénite! Je ne savais pas qu'il était possible de visiter par contre. Sans doute l'expérience d'une vie! J'ai cru comprendre qu'il y fait assez chaud là-dessous, le mercure grimpant au-delà des 40 celsius. Dommage car ça doit un peu gâcher l'expérience.. Citer
phénacite2 Posté(e) 26 septembre 2010 Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Ouais, faut s'imaginer dans un truc comme ça !! (moi je ne peux pas y aller : un éléphant dans un magasin de porcelaine... ) Citer
Padaca Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Musée de la mine suite. Pièce de Selenite 25cm environ cristal de Selenite 25cm environ Pièce de Selenite 25cm environ Sphalerite de 20cm environ Citer
Padaca Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Salle des "petits cristaux" un plus de 1 mètre pour les plus grands. Citer
smoky Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Le terme Sélénite pour le Gypse est il encore en vigueur ? J'adore ce cristal gypse parfait de 25 cm... mais bon en Ariège on fait aussi bien ... Le plus incroyable sur cette pièce, c'est surtout son état de conservation... sortir un cristal comme ça sans pigne et sans rayure, vu la fragilité du gypse, c'est un exploit ! J'adore aussi le petit cristal devant qui est l'exacte réplique du premier.. comme le bébé à sa maman... Citer
Padaca Posté(e) 27 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 Effectivement Smoky, pas de SELENITE dans le FLEISCHER'S 2008. Citer
Nino Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 cristal de Selenite 25cm environ Vraiment EXELLENTE celle ci !!!! Citer
smoky Posté(e) 27 septembre 2010 Signaler Posté(e) 27 septembre 2010 C'est bien de ce specimen que je parle, vraiment TOOOP Citer
Padaca Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 28 septembre 2010 Lors de notre visite en décembre 2005, ils nous ont demandé qu'elle pièce préfèrerions-nous, nôtre choix était la pièce de la photo N°1, car les cristaux sont de bonne qualité, et l'ensemble est très esthétique. Dommage, il faudrait que les pièces soient plus mises en valeures, et les photos ne sont pas au mieux pour s'en rendre compte. Nous rejoignons vôtre choix pour la 2eme pièce. Pour la descente en galerie, visite médicale obligatoire par l'entreprise, et pas de descente si la pression artérielle était supérieure à 14. Après c'est eux qui fournissaient l'équipement, et tout était gratuit. Comme nous étions pas loin, nous avions poursuivit jusqu'à OJUELA et AQUILES SERDAN. Citer
theultimategibbon Posté(e) 1 octobre 2012 Signaler Posté(e) 1 octobre 2012 Bonjour à tous! Savez vous s'il est encore possible pour de simples touristes de visiter les grottes de Naica? Bonne journée:) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.