fossileur Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Salut à tous . Lors de ma dernière visite dans la carrière de Loupian , j'ai découvert dans les sables jaunes cette petite mandibule énigmatique . La plupart des dents sont encore présentes ... Je pense à un petite mammifère style rongeur ou à du lacertilien . Merci d'avance Taille : 1,2 cm Citer
thanet Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 lezard sans aucun doute !!!! mais sagit-il d'une espece actuel qui trainé dans le sediment miocene ????? je doute sur sont age !!!! Citer
Invité Sparnacum Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 info de Thanet exacte, et en cet etat c'est une belle prise. A+ Citer
BJ14 Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, même avis que thanet et Sparnacum, mais je pense à une récolte de surface et donc un doute sur une mâchoire fossile. Citer
fossileur Posté(e) 25 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 Merci à vous pour vos réponses . Moi aussi j'avais un doute concernant la datation .. Mais la mandibule est plus foncée que sur la photo (un peu comme sur la dernière , c-à-dire brunâtre) , ce qui me fait douter pour l'actuel , même si ce n'est pas impossible .. Elle a été trouvée au milieu d'une couche en place , et pas en surface de celle-ci .. Si il s'agit d'une fossile c'est une belle trouvaille pour le gisement ? Citer
Hildo1987 Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 OK DAC avec les déterminateurs préalables... C'est un dentaire gauche de lézard qui sent bon l'actuel... Hildo1987 Citer
thanet Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 info de Thanet exacte, et en cet etat c'est une belle prise.A+ demain, pillage du gisement a lezard que j'ai decouvert en 1997 et la, la bonne lentille pas celle que G. a fouillé cette été Citer
caterpillar Posté(e) 25 septembre 2010 Signaler Posté(e) 25 septembre 2010 C'est de l'actuel. J'ai trouvé également des mandibules de rongeurs à Loupian, mais actuelles Citer
fossileur Posté(e) 26 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 26 septembre 2010 Ok merci à tous Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.