Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quelles fréquentations avez-vous ?


Messages recommandés

Rhooo Augustin!!! :super::clin-oeil:

Moi c'est Géoforum (en fait beaucoup Géoforum; beaucoup d'admiration pour le travail qui est fait par les gestionnaires).

Aussi le site de Paléoman presque quotidiennement (vraiment excellent); Fossiel.net (un forum NL) et Steinkern.net (site G) sur ces deux derniers comme visiteur par comme participants.

Géoportail; BRGM et Google.earth comme incontournables pour la préparation des sorties sur le terrain principalement dans le sud de la france (Drôme, Baronnies, Haute Provence, Lozère). Pour les affleurements naturels c'est parfait, pour les carrières il y a le problème de décalage avec l'époque de prise de vues.

Et pour le reste quelques bonnes dizaines de sites caillouteux dans mes favoris.

Le restant du net ne m'intéresse pas plus que ca sauf que je Google régulièrement mais après il faut trier avec un opeil critique ce qui sort (ce qui est souvent gonflant ce sont les vieilles infos jamais mises à jour et moisies depuis longtemps).

Juste quelques grands quotidiens dans mes favoris pour prendre de temps en temps la température de la planète.

A+

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens pour cartographier les Bonsais et verifier si ils apparaissent naturellement au droit de failles pyreneennes :sourire: une petite carte issue de

Je te rerépète que les bonsai ne viennent pas naturellement, c'est TOI qui les élèves suivant des règles et des codes bien précis. Toi, dés que tu vois un arbre tordu tu crois que c'est un bonsai :coucou!:

J'espère être moins mauvais en géologie que ce que tu es en culture bonsai :surpris:

A +

Ps : pour "groslolos.fr" c'est vraiment pas ce que vous penser! B) "bande de gros dégoûtants" :clown:

En plus il a raison http://www.groslolos.fr/ :surpris:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Alain, Comment ferais-tu pour qu'un bonsai d'exterieur planté en pleine terre ne redevienne grand ?

j'en ai mis une paire dans des tas de cailloux arrangés en rocaille et le conifere a cramé... contre toute attente. l'autre est chinois et etait vendu (5 Euros chez aux-champs) comme étant d'interieur mais il a supporté -17 et +39ºC.

il me reste de la place a coté d'un plongeoir de rocaille japonaise pour grenouilles (et non pas plongeoir à grenouilles japonaises). Si tu connais un lien sur la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Next,

Un bonsai en terre redeviendra un arbre comme tous les autres.

Pour garder un arbre en miniature il faut un petit contenant, tailler régulièrement les racines, les branches, défolier, etc...

Dans la nature tu as trés peu de chance de faire un bonsai, sauf cas "extrêmement" rare.

Le bonsai est un art qui vient de la Chine et a été repris et adapté ensuite par les japonais.

Un bonsai à l'état naturel n'existe pratiquement jamais.

Si tu veux parler de tout cela, un bon lien: www.parlonsbonsai.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Science Forum et Oolite (un jeu video gratuit).

Hobbies: mineralo et geologie,image synthese 3D de paysage, cuisine, voyage dans des endroits sans touristes ni ONG (Apres quelques voyages au Tchad, j'ai un mepris particulier pour certains de ces parasites qui essaient d'apprendre aux Africains ce qu'ils connaissent deja), apprendre les langues et leur histoires, jouer avec les langues de demoiselles et plus si affinites, j'ai aussi fait pas mal de plongee dans le passe, sous-marine, sous Maries et sur Maries, surtout en apnee mais pas toujours, comprendre le monde en general, le gouter et m'en rassasier.

J'aime egalement:

- le bon rhum, je parle des rhums guadeloupeens, pas des ersatzs spiritueux frelates d'autres iles francophones, anglophones ou hispanophone

Essayez donc le Bologne, le Coeur de Chauffe (pas facile a trouver), le Pere Labat et le Montebello.

- le whisky ecossais surtout single malt Islay whisky (le Kilchoman etant mon prefere) ou bien le single/pure malt whiskey d'Irlande

- les jolies femmes

- Les bons jeux videos, surtout RPG et aventure

- Les ballades en foret, tropicale ou temperee.

- J'aide, sur le terrain, une fondation pour promouvoir l'enseignement scientifique dans les ecoles des pays en voie de developpement

- J'ai un interet particulier pour la modelisation et la prevision des risques et incertitudes: les methodes employees dans les sciences de la terre sont encore un peu empirique et j'essaie de faire avancer le schmilblick.

EDIT: J'oubliais un point commun avec le porteur de menhir: aquariophilie, j'ai eu un aquarium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

salut !

le petit up de ce sujet par kaze est une bonne initiative je trouve ! :)

donc pour ma part je suis aussi sur le forum pecheaubar sous le pseudo de mat300, sinon je fréquente les forums sur les agrumes (en plantations pas en fruits^^^) mais en temps que simple invité, je préfère garder mes petites pousse anonyme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...