Hildo1987 Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 Bonjour à tous, Je cherche à identifier le plus précisement possible, ces quelques fossiles des Vaches Noires que j'ai récolté il y a quelques années. Merci par avance. Hildo1987 Serpule Cnidaire 1 Cnidaire 2 Bivalve Ammonite Citer
AMMON14 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Bonjour, Le bivalve ressemble à un pleuromya, l'ammonite est une cardioceras du groupe cordatum oxf inf. Citer
elasmo Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Le premier est du Serpula (vers marins) du Jurassique, peux être bien Oxfordien 1er Cnidaire : Oxfordien Thecosmillia annularis (nom qui a peux être évolué) 2eme : nom inconnu Bivalve : Pholadomya (moule interne) Oxfordien L'ammonite ressemble bien à une Cardioceras Un dossier sur Villers et les Vaches Noires réalisé en 2009 : http://hybodus.free.fr/villers/ Citer
Hildo1987 Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Merci Ammon14 et Elasmo pour vos réponses. Je vais m'engouffrer sur les pistes des taxons que vous m'avez donné. Hildo1987 Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.