Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède des vitrines et j'aimerais trouver un système d'éclairage à prix raisonnable car il n'y a qu'une ampoule au dessus qui n'éclaire que le premier étage.J'avais pensé à un système avec des leds soit en ruban ou fait sois -même mais cela reviendrait à 300 euros pour mes 3 vitrines et c'est trop cher.Avez-vous des idées à me soumette ou des magasins à prix raisonnables en Belgique.Merci de votre aide.

Posté(e)

les leds tu peux les acheter en magasin d'electro.

Le gros problème c'est le transfo.

Les leds ne coutent pas trop cher en barettes,en plus c'est compact,ça ne chauffe pas,et tu peuc combiner les couleurs(blanc chaud et froid)pour creer ta propre lumière.

Le transfo coute cher,mais cherchant un peu(en électronique je suis pas trop au point)tu peux acheter un kit de rampe lumineuse pas cher chez ikéa,et récupérer le transfo,puis installer des leds à la place.

Le tout c'est que ça soit compatible en voltage,et que la quantité de leds correspondent à la puissance du transfo.

Pour ça faut jouer avec les série et parallèle,suivant les données de tes leds et du transfo.

Posté(e)

Merci beaucoup de ton info et en effet j'ai vu à ikea 30 euros pour une rame d'environ 30 cm avec le transfo. Aussi, j'ai souri lorsque j'ai vu ton pseudo car le titre de mon post est "éclaire ma lanterne " et tu te nommes parfaitelumière .Merci d'être passé et de m'avoir répondu.

Bonne journée

Posté(e)

chez les suedois oui il y a comme dit parfaite lumière !! très faible encombrement et éclairage blanc !!

on trouve les mêmes systèmes dans les weldom ....

malgré un coût non négligeable je pense qu'en terme de possibilités, d'encombrement, le fait qu'il n'y ai pas de dégagement de chaleur, et une lumière blanche rend ce système des plus intéressant!!!

au fait corine : bienvenue sur géo !!!!!!

Posté(e)

perso j'ai utilisé le systeme D en achetant des lampes halogenes ( une dizaine) clippables sur l'avancée du toit de mes vitrines

je peux orienter a loisir la lumiere sur les pieces qui en ont le plus besoin, il n'y a qu'en bas où ça reste un peu sombre , mais je pourrais si je le desirais en mettre aussi (la flemme pour l'instant!)

une photo

post-1457-1285341991_thumb.jpg

Posté(e)
perso j'ai utilisé le systeme D en achetant des lampes halogenes ( une dizaine) clippables sur l'avancée du toit de mes vitrines

je peux orienter a loisir la lumiere sur les pieces qui en ont le plus besoin, il n'y a qu'en bas où ça reste un peu sombre , mais je pourrais si je le desirais en mettre aussi (la flemme pour l'instant!)

une photo

Bonjour,

Ah oui, en effet ça donne pas mal du tout et en plus vous avez fait la photo pour me montrer, c'est hyper gentil :).

Je retiens votre idée et je vais regarder combien coûtent ces lampes.

Merci à vous.

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...