nozels Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 de temps en temps je renoue avec ma première passion les Fossiles Une journée extraordinaire, nous avons trouvé des vertèbres d'Ichthyosaurus Citer
KHEOPS Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 il n'y avait pas d'autres parties de la bestiole ?.... sinon très chouette...vous devriez renouer plus souvent, vu la chance que vous avez... :coucou!: Citer
geofossiles Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 belle trouvaille bravo!!! Citer
nozels Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 hier, nous étions pris par le temps,mais il est évident que ce n'est que partie remise pour voir s'il y a une continuité Citer
brosanpersil Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 Belle trouvailles, je suis sûr qu'il y a encore du matos qui se cache sous la gangue :coucou!: Citer
caterpillar Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 Oui, vu la concentration ce serait étonnant qu'il n'y ait rien d'autre Citer
jnoun11 Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 salut nozel super mais il te faudra trouver du temps , souvent on voit sur les forums des passionnes qui montrent des bout de vertebres mais trop rarement des vertebres plus complets. premierement dans ce type de decouverte on decape d abord toute la couche au dessus bien a plat et bien large pour faire une belle table de travail,on retire rien ,aucun os. prend du blanco pour mettre des numeros sur chaques vertebres,photos et tu sera agreablement surpris de constater que peu a peu tu verra que ce que tu croyais etre trois vertebres qui se battent en duel est en fait un beau morceau d un animal des fois complet. le vertebre fossile demande toujour du temps... bonne chance et tient nous au courant pour la suite des evenements... amicalement jnoun ps: j ais pas d accents sur mon clavier. Citer
caterpillar Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 Mais as-tu la possibilité de faire un chantier? Citer
Fab' Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 ça doit être génial de trouver ça. C'est dans quelle région au fait ? (la région, pas le site...) J'attends impatiemment la suite. Citer
nozels Posté(e) 23 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 Salut Jnoun si tu as bien lu mon message ,la découverte était en fin d'après midi Crois tu que je vais dégager une table de travail et la laisser vacante pendant une ou deux semaines en attendant d'y retourner? Cependant effectivement cela sera mis en oeuvre ainsi que tu l'a décrit et je vous tiendrais au courant Bon l'on me demande de situer le lieu, je vais être pour l'instant très vaste je vais dire le centre de la France Bon râlez pas je le dirais ,mais laisser moi un peu de temps Citer
Fab' Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 On comprend. Bonne fouille... Citer
jnoun11 Posté(e) 23 septembre 2010 Signaler Posté(e) 23 septembre 2010 bonne chance et bravo encore tu a raison quand on attaque un chantier il faut etre sur qu on va le finir....experience personnelle a cherves ou on avait trouver un dino ,les vertebres ,le bassin on a bosser le week end complet et le lundi matin tout a ete raser pas les carriers qui avaient pris le travail a trois heure du mat... j ais hate de voir ca bonne soiree jnoun Citer
nozels Posté(e) 24 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Merci à tous de vos conseils et encouragements Ce qui m'interpelle est le fait que personne, en connaissant cet animal imposant ,sa taille ect ( ressemblant dans sa forme à un Dauphin),ne se soit posé la question en voyant les photos de la position des vestiges, donnant l'impression d'avoir été plié en deux, ou est ce les dernières vertèbres vers la queue ? a bientôt Citer
Kayou Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 Salut Claude, Belle trouvaille ! Dis voir, la boule blanche: c'est un plâtre, un testicule de la bête, ou son cerveau ? Une vertèbre paraît avoir été retournée, lors de la fouille. Et même si la connexion n'est pas alignée, il est probable qu'il y ait une suite à découvrir, mais peut être sur une plus grande surface s'il y a eu dispersion lors du dépôt... Je te prêterais bien la main pour le dégagement, mais pas le temps... Allez, portez-vous bien. Claude Citer
caterpillar Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 C'est pas parce que tu as des vertèbres les unes à côté des autres que tu peux expliquer la position d'une bestiole. C'est peut-être juste une accumulation d'os due au courant. Il faut dégager d'avantage avant de se prononcer Citer
xavier41100 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 salut mr nozel belles trouvailles dit donc serais il possible de savoirou tu a trouver sa en tout cas bravo continu tu iras loin Citer
airbus78 Posté(e) 24 septembre 2010 Signaler Posté(e) 24 septembre 2010 EH !!! FAUT PAS REVER ::::::::: il a dit centre de la France Pourquoi pas les coordonnées Lambert ausi !!!!!!!!! SUPERBE TROUVAILLE EN ATTENDANT MIEUX ::: JE TE LE SOUHAITE Citer
mineralo45 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 bonjour Vous dite "Ichthyosaurus" et pourquoi ? .... d'autres animaux ont des vertebres !................................... en plus le rangement parait tres particulier..... est ce vraiement serieux ? je ne sais pas ca sent l'arnaque ??? un neophite en "Ichthyosaurus" Citer
pyb Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 bonjourVous dite "Ichthyosaurus" et pourquoi ? .... d'autres animaux ont des vertebres !................................... c'est vrai mais Ichthyosaurus est courant dans le toarcien, apres il faudra regarder en détail en plus le rangement parait tres particulier..... non , cela est normal , les vertebres ne sont pas forcément en connexions est ce vraiement serieux ? oui je ne sais pas ca sent l'arnaque ??? non Citer
jph Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 A minéralo 45 Je serais tout de même prudent avant de taxer d'arnaque une info postée par un autre forumeur. En regardant attentivement les photos on peut voir que si c'est une mise en scène elle est drôlement bien faite. pour le formuler autrement il me semble que rien ne permette de mettre en doute l'authenticité de ces ossements et de leur position in situ. C'est même une très belle trouvaille! Remarque générale: c'est fou le nombre de gens qui ne mettent absolument aucune information dans leur profil ou alors du très squelettique (si j'ose dire dans le cadre de ce post) jph Citer
1frangin Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 assez d'accord avec jph !!! (surtout pour les profils!!!!!) une vertèbre a peut être été déplacée (et replacée??) mais sinon : joli main de rose !! Citer
Kayou Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Tu as raison, Claude, de garder ça de côté. Je confirme: belle trouvaille. Citer
nozels Posté(e) 29 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Salut Mineralo 45 Si cela sent l'arnaque.....je t'invite donc si tu le souhaites, a venir participer au grattage et voir s'il y tirage, et nous enverrons ensemble un message sur ce post Ceci sous deux conditions 1) Me révéler ta véritable identité, il est tellement facile (et cela me rappelle quelque bons souvenirs récents), sous couvert de pseudo et dans un anonymat total argumenter n'importe quoi 2) si la preuve est faîte ,tu nous invites au restau de notre choix et le menu en conséquence . Je rappelle par ailleurs que nous n'étions pas seuls et nous accompagnait ce jour là un couple mineralo très connu de nous tous Alors fais des économies ,il y a un 2 étoiles dans le CANTAL et je mange bien Le rendez vous est pris, envoie tes coordonnées en Mp salutations cordiales Claude Citer
nagan Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Salut nozels, Belle trouvaille, félicitations ! Je croise les doigts pour que vous trouviez la suite. + Citer
fossilo19 Posté(e) 29 septembre 2010 Signaler Posté(e) 29 septembre 2010 Félicitations aux inventeurs...Claude, c'est un joli retour vers les fossiles que tu as réussi là, mais la main de Rose semble bien associée à cette découverte! La trouvaille est remarquable, vu l'ensemble des pièces sur la photo et leur qualité de conservation . Si ce n'est déjà fait, je vous encourage à chercher la suite avec des gens compétents en paléontologie, et à négliger des avis comme celui de minéralo 45 , il n'a qu'à rester avec ses minéraux s'il n'y connait rien en tortillons et autres bestioles des temps passés...et les fossiles seront bien gardés! Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.