Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Trouvaille de vertèbres d'Ichthyosaurus


nozels

Messages recommandés

salut nozel

super mais il te faudra trouver du temps , souvent on voit sur les forums des passionnes qui montrent des bout de vertebres mais trop rarement des vertebres plus complets. premierement dans ce type de decouverte on decape d abord toute la couche au dessus bien a plat et bien large pour faire une belle table de travail,on retire rien ,aucun os. prend du blanco pour mettre des numeros sur chaques vertebres,photos et tu sera agreablement surpris de constater que peu a peu tu verra que ce que tu croyais etre trois vertebres qui se battent en duel est en fait un beau morceau d un animal des fois complet.

le vertebre fossile demande toujour du temps...

bonne chance et tient nous au courant pour la suite des evenements...

amicalement

jnoun

ps: j ais pas d accents sur mon clavier. :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jnoun

si tu as bien lu mon message ,la découverte était en fin d'après midi

Crois tu que je vais dégager une table de travail et la laisser vacante pendant une ou deux semaines en attendant d'y retourner?

Cependant effectivement cela sera mis en oeuvre ainsi que tu l'a décrit et je vous tiendrais au courant :pleurer:

Bon l'on me demande de situer le lieu, je vais être pour l'instant très vaste je vais dire le centre de la France ;)

Bon râlez pas je le dirais ,mais laisser moi un peu de temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonne chance

et bravo encore tu a raison quand on attaque un chantier il faut etre sur qu on va le finir....experience personnelle a cherves ou on avait trouver un dino ,les vertebres ,le bassin on a bosser le week end complet et le lundi matin tout a ete raser pas les carriers qui avaient pris le travail a trois heure du mat... :grand sourire:

j ais hate de voir ca

bonne soiree

jnoun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos conseils et encouragements

Ce qui m'interpelle est le fait que personne, en connaissant cet animal imposant ,sa taille ect ( ressemblant dans sa forme à un Dauphin),ne se soit posé la question en voyant les photos de la position des vestiges, donnant l'impression d'avoir été plié en deux, ou est ce les dernières vertèbres vers la queue ?

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude,

Belle trouvaille !

Dis voir, la boule blanche: c'est un plâtre, un testicule de la bête, ou son cerveau ?

Une vertèbre paraît avoir été retournée, lors de la fouille. Et même si la connexion n'est pas alignée, il est probable qu'il y ait une suite à découvrir, mais peut être sur une plus grande surface s'il y a eu dispersion lors du dépôt...

Je te prêterais bien la main pour le dégagement, mais pas le temps...

Allez, portez-vous bien.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Vous dite "Ichthyosaurus" et pourquoi ? .... d'autres animaux ont des vertebres !...................................

c'est vrai mais Ichthyosaurus est courant dans le toarcien, apres il faudra regarder en détail

en plus le rangement parait tres particulier.....

non , cela est normal , les vertebres ne sont pas forcément en connexions

est ce vraiement serieux ?

oui

je ne sais pas ca sent l'arnaque ???

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A minéralo 45

Je serais tout de même prudent avant de taxer d'arnaque une info postée par un autre forumeur.

En regardant attentivement les photos on peut voir que si c'est une mise en scène elle est drôlement bien faite.

pour le formuler autrement il me semble que rien ne permette de mettre en doute l'authenticité de ces ossements et de leur position in situ.

C'est même une très belle trouvaille!

Remarque générale: c'est fou le nombre de gens qui ne mettent absolument aucune information dans leur profil ou alors du très squelettique (si j'ose dire dans le cadre de ce post)

jph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mineralo 45

Si cela sent l'arnaque.....je t'invite donc si tu le souhaites, a venir participer au grattage et voir s'il y tirage,

et nous enverrons ensemble un message sur ce post

Ceci sous deux conditions

1) Me révéler ta véritable identité, il est tellement facile (et cela me rappelle quelque bons souvenirs récents), sous couvert de pseudo et dans un anonymat total argumenter n'importe quoi

2) si la preuve est faîte ,tu nous invites au restau de notre choix et le menu en conséquence .

Je rappelle par ailleurs que nous n'étions pas seuls et nous accompagnait ce jour là un couple mineralo très connu de nous tous

Alors fais des économies ,il y a un 2 étoiles dans le CANTAL et je mange bien

Le rendez vous est pris, envoie tes coordonnées en Mp

salutations cordiales Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations aux inventeurs...Claude, c'est un joli retour vers les fossiles que tu as réussi là, mais la main de Rose semble bien associée à cette découverte!

La trouvaille est remarquable, vu l'ensemble des pièces sur la photo et leur qualité de conservation . Si ce n'est déjà fait, je vous encourage à chercher la suite avec des gens compétents en paléontologie, et à négliger des avis comme celui de minéralo 45 , il n'a qu'à rester avec ses minéraux s'il n'y connait rien en tortillons et autres bestioles des temps passés...et les fossiles seront bien gardés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...