Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Messages recommandés

Posté(e)

salut à tous, j'ai quelques pièces à échangé contre des lazurites, kunzites ou aigues marines du Pakistan ou d'Afghanistan . et au passage si quelqu'un pouvait me dire comment envoyer plus de 3 photo a la fois ça me permetrais de montrer toutes les piéces à échanger :grand sourire:

post-8906-1285184894_thumb.jpg

post-8906-1285184543_thumb.jpg

post-8906-1285185778_thumb.jpg

Posté(e)

hello,

J'ai ptêtre des cailloux pakistananis que je peux troquer,des aigues marines.

Le troisième caillou que tu as mis,c'est un saphir sur gangue?

En as tu d'autres?

perso je mets des photos plus grandes,mais comme je retouche le fond,elles sont beaucoup moins lourdes.

tu peux prendre ton caillou sur un fond noir ou blanc,et retoucher en mettant tout en noir ou blanc,ça allège un peu les images.

Posté(e)

as tu des macles dans le lot de saphir?

Des trucs bizarres avec des angles à 60°?

Je crois qu'il y en a eu à cet endroit.

Les grenats ça pourrait me brancher aussi,as tu eu l'asso avec des quartz?

Tu as d'autres choses(chrysoberyl et londonite par exemple?)

Je cherche des choses petites,mais jolies et nettes,sans casse.

J'ai ces trois aigues marines:

post-2402-1285245314_thumb.jpg

Faciès rigolo,avec une côté pointu,tout terminé

4cm

post-2402-1285245309_thumb.jpg

classique de shigar avec un feldspar à la base

5,5cm

post-2402-1285245320_thumb.jpg

Moins classique de chumar,entièrement flottant,avec un curieux faciès aplati,je pense une recristallisation.

7cm

J'ai ptêtre d'autres choses,pas sûr.

Posté(e)

Salut à toi,

Moi aussi je serais intéressé par du Démantoïde sur gangue, les slices de Tourmaline ou encore du Feldspath si tu as...

T'es sûr que ton Grenat rouge est de Mada ? on dirait plutôt un paki...

De mon côté j'ai des Aigues-marines sur Microcline, et d'autres trucs selon ce que tu proposes.

Et je ne serai pas contre non-plus le fait d'échanger tout court, on est sur un forum de discussion avant-tout, alors c'est toujours mieux d'en savoir un peu plus sur les gens !

JeF

Posté(e)

pour les grenats demantoids j"en ai pas mal, sur gangue ou pas avec des cristaux qui vont jusqu'à 1.8cm. j'ai aussi tout un lot de tranches de tourmalines violettes si quelqu'un est interéssé. pour le grenat rouge, je suis sur qu'il est de mada parcque toute mes pierres ont été acheté à mada.

par contre pour ceux qui sont intéressé par des échanges, j'aimerai savoir comment ça se passe concrétement étant donné que je suis nouveau sur ce forum et que je fréquente assez peu les foires aux minéraux et d'échange (pas du tout en fait :pleurer:;) )

au fait, désolé, mais je peu pa avoir de photo plus nettes pour le moment vu que je suis pas chez moi.

Posté(e)

pour ce qui est de mada, j'ais des origine de là bas, et en fait c'est surtout mon père qui achète des pierres (en méme temps avec mon budget d'étudiant j'aurait du mal à en faire autant) et c'est moi qui m'ocupe des échanges parcque il aime pas trop l'ordinateur (et celui ci le lui rend bien :grand sourire: ). de plus , comme je vien de le dire je suis étudiant et je sui sur albi en ce moment et donc je fai pas grand chose à clermont. et enfin je sui sur à 100% que le grenat vient de mada...

sinon, j"essai de faire ce que je peut pour vous sortir des tof des bigs grenat mais elles sont trés flou. juste pour les amateur , je vous montre mon plus beau crystal, mais bien sur il est pas à échanger.. :sourire:

post-8906-1285263974_thumb.jpgpost-8906-1285264056_thumb.jpgpost-789-1158344989_thumb.jpg

post-8906-1285264206_thumb.jpg

• 1 mois après...
Posté(e)

bonjour

j'ai possibilité d'échanger pour obtenir un saphir sur gangue : FRANCE =>Septariats avec quartz diamant, opale résinite (blanche, miel, blanches colorisées avec trace orange ou bleuté), Autriche => beaux grenats Almandin

tous récoltés, nettoyés et mis en valeur par mes soins

possibilité d'échange sur la bourse du 13 et 14 novembre de suze la rousse (drôme) ou je suis organisateur (association) et exposant

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...