Tourberyl Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Posté(e) 16 mai 2009 Suite Plus classique, TOURMALINE sur Albite de la région de Stak Nala - dim 5,3 cm EPIDOTE verte et Actinolite de la région de Ashi Di - dim 3,5 cm Citer
Tourberyl Posté(e) 16 mai 2009 Signaler Posté(e) 16 mai 2009 Suite et fin TOURMALINE variété Schorl, avec une terminaison rare, de la région de Gilgit - dim 4 cm A+ Citer
AJVD Posté(e) 15 juin 2009 Signaler Posté(e) 15 juin 2009 Acquise ce week-end Scheelite, plus gros cristal 4 x 3,5 cm Alain Citer
steph09 Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Coucou à tous Voici un superbe flottant (à mon goût puisque c'est à moi !) d'aigue marine L'ensemble mesure environ 10cm Visitez ma collection sur mon petit site : www.lescaillouxdesteph.fr.gd Citer
Yvan Posté(e) 17 juin 2009 Signaler Posté(e) 17 juin 2009 Suite et finTOURMALINE variété Schorl, avec une terminaison rare, de la région de Gilgit - dim 4 cm A+ Oui......... pas courant du tout ! jolie pièce.... Citer
Orlean Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 cette chose n'est pas a moi mais elle me fait bien rire...voici la brookite moule à gaufre je me demande comment on peut en arriver là Citer
cascaillou Posté(e) 26 novembre 2009 Signaler Posté(e) 26 novembre 2009 arf j'aurai pas du cliquer sur ce sujet, ya trop de couleurs, je retourne a mes quartz glaukes et mes calcites cramoisies...je prefere, ca m'evitera de baver sur mon clavier deja assez degueu Citer
Lionel-R Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Un joli post qui gagnerait à être encore garni de quelques photos ! Une topaze champagne de (3.5x2.5cm) Une elbaïte polychrome (2.5x1cm) Non présentée seule, une muscovite avec albite (4x3cm) Certainement ma plus belle pièce du Pakistan (déjà présentée), une aigue-marine de 10cm de long (section 5mm) Si ça peut motiver d'autres membres avec de belles pièces ! Citer
trenen23 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 cette chose n'est pas a moi mais elle me fait bien rire...voici la brookite moule à gaufreje me demande comment on peut en arriver là Avec un moule à gaufres et une brookite coopérative.... OK, je sais ou c'est, c'est comment une porte pakistanaise ???? Serge Citer
christel45 Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 une petite hidenite /kunzite de Gilgit Citer
L'alsacien Posté(e) 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) 31 janvier 2010 Bonsoir à tous Topaze - quartz - cleavelandites Dassu Baltistan Northern Areas Pakistan Taille 8X6cm Citer
Orlean Posté(e) 3 mai 2010 Signaler Posté(e) 3 mai 2010 Un système sympa pour voir les minéraux séparés par région c'est déjà beaucoup plus précis que les infos récoltées auprès de certains vendeurs http://commons.wikimedia.org/wiki/Category...als_of_Pakistan Citer
transal27 Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 par un echange j ai recupere une aigue marine hexagonale de 3 cm d un bleu azur du gisement de ghilgit je nai pas de photo c est la seule piece du pakistan que j ai Citer
José el Français Posté(e) 8 mai 2010 Signaler Posté(e) 8 mai 2010 ... Sinon merci Orlean pour le lien, t'en as d'autres des comme ça, genre Mindat simplifié ? JeF Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Une petite topaze, faudrait que je reessaye une photo "nouvelles normes". Citer
José el Français Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Quid des "nouvelles normes" ? JeF Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 ET bien si tu regardes bien j'éclaire plus soft actuellement. Citer
Orlean Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 sinon je n'ai pas d'autres liens de ce genre Citer
José el Français Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Ouai, En même temps le spécimen se prête peu à "l'exagération". Toujours aussi mystérieux à ce que je vois... t'utilises aussi des bonnettes en macro ? JeF Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Les bonnettes je les utilise tout le temps, j'ai tout ce qui existe dans le genre :) Pour Sainte-Marie je prendrais deux bonnettes de distances focales : 500 mm et 250 mm. Ce sont des canon avec un diamètre de 58 mm. Ceux qui pnt un panasonic savent que le standard est de 55 mm mais je prefère les adaptateurs chinois qui font du 58 mm qui est un diamètre supérieur qui me permet d'éviter les vignetages et de rester dans les standards pour le futur. Avec ces bonnettes tu peux obtenir ce genre de chose en couplant les deux bonnettes (qui sont des assemblages de lentilles) Cependant c'est un travail que j'ai fait pour me dépanner en vacances sans stack avec un travail plus abouti tu as ceci Citer
Orlean Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 j'ai trouvé une gallerie qui peut rappeler tes débuts des minéraux vraiment bien cristallisés http://www.ianniellominerals.com/IT/collection_size.asp?SC Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 jolies pièces ! j'aimerai les avoir en collection. C'est vrai ça fait un peu genre mes photos d'il y a quelques années avec un éclairage pas mauvais. Citer
José el Français Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Ha ouai, quand-même ... c'est époustouflé la différence ! Bon, on peut envoyer tout ça dans "mon labo photo". J'suis en train de me tâter pour passer du bridge au compact (je vise le "live on screen", qu'on trouve chez les réflex, mais les réflex, ben c'est cher...). J'verrai s'il est possible de faire un ptit montage compact + bonnette, ça sent quand-même le bricolage. JeF PS : vive le stack ! Edit : Allez voir les photos de Roberto Appiani sur le site qu'a filé Orlean, à la section "New". Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Sinon voici une petite aigue marine que j'ai acquise à Munich 2008, Photo "sobre" Citer
tempo Posté(e) 9 mai 2010 Signaler Posté(e) 9 mai 2010 Ha ouai, quand-même ... c'est époustouflé la différence !Bon, on peut envoyer tout ça dans "mon labo photo". J'suis en train de me tâter pour passer du bridge au compact (je vise le "live on screen", qu'on trouve chez les réflex, mais les réflex, ben c'est cher...). J'verrai s'il est possible de faire un ptit montage compact + bonnette, ça sent quand-même le bricolage. JeF PS : vive le stack ! Edit : Allez voir les photos de Roberto Appiani sur le site qu'a filé Orlean, à la section "New". Tu veux passer du bridge au compact ? Ou du reflex au bridge ????? sinon petite pièce de Sainte-Marie 2009, de Mawi (bon Pakistan mais c'est pareil) Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.