Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Un ami part aujourd'hui en Angola sur une plate forme pétrolière et je lui ai demandé de m'en rapporter.

Si quelqu'un est intéressé je pourrais lui en faire parvenir aussi, il part pour une mission d'un mois donc ce ne sera pas avant un délais de un mois et demi.

Bonne journée

Stéph

Posté(e)

Ne le prend pas mal ! C'est très sympa la proposition ! Mais certains aiment bien plaisanter !

Pour l'odeur c'est bien ca le problème ! J'ai eut la même difficulté ! Quelqu'un m'a ramené une fois du pétrole du Moyen Orient ! même dans un petit récipient bien fermé, ca sent ! J'ai du mettre le premier récipient dans un second recipient plus grand que j'ai fermé et scellé à la cire et là, ca va !

le sablais

Invité Sparnacum
Posté(e)

Salut

Serge, je suppose que les 2 ans dont tu parles c'est lorsque tu as été voir ta tante au Nigeria ?

celle qui a rencontré la mienne au Cameroun ...

:grand sourire:

Steph, En revenant d' Angola ton ami peut faire un detour par quelque plage a Carcharodon :super: et nous en ramener qq barils de dents. Enfin y doit falloir se renseigner sur les horaires de marees, les horaires de patrouilles etc et aussi avant de passer la douane.... il peut tout de meme poser la question.

Sinon le Botswana : a visiter Chobe ou l'Okavango , sinon qq diams de la kimberlite Botswanaise de Jwaneng (a coté de mon ancien village de Botlhapatlou - une suprise a celui qui traduit ce que veut dire "Botlhapatlou" en Setswana)

ou encore ramener des souvenirs magnifiques des paysages du Karoo (Permo- Trias, gres et charbons) de Namibie... :siffler:

A+

Marc

Posté(e)
Salut

Serge, je suppose que les 2 ans dont tu parles c'est lorsque tu as été voir ta tante au Nigeria ?

celle qui a rencontré la mienne au Cameroun ...

:applaudir:

Sinon le Botswana : a visiter Chobe ou l'Okavango , sinon qq diams de la kimberlite Botswanaise de Jwaneng (a coté de mon ancien village de Botlhapatlou - une suprise a celui qui traduit ce que veut dire "Botlhapatlou" en Setswana)

A+

Marc

Non j'etais au large du Cameroun a environ 80 kilometres je crois ! Pour la traduction de Botlhapatlou en Setswana si ma memoire est bonne cela doit etre un truc du genre "La bouteille tombée du ciel" ou alors "la bouteille des dieux " ou un truc du genre ? :surpris:

Serge :clown:

Invité Sparnacum
Posté(e)

Bien compris mais moi qui etais Bushman :surpris: et cherchais (et trouvait) de l'eau dans le Kalahari

=> du coup je buvais de ce breuvage :clown: assez rarement et ce n'est pas la traduction de "Botlhapatlou" ....

On va voir si quelqu'un est passé par le BRGM de Gaborone il saura repondre a la question .....

Steph ton ami verra probablement des baleines passer :applaudir: , ca va bientot etre la saison ou elles passent dans le secteur ... entre le Gabon et l'Afrique du Sud... probablement joli spectacle de la ou il sera.

A+, Marc

Posté(e)

:pleurer::pleurer::pleurer: si vous repartez par là je peux y aller avec vous ???????

Je vais transmettre à Cyrille mais je penses qu'il sera pressé de rentrer et les seuls dents pour le moment qu'il a trouvé son celles de Chambray (27) quand je l'ai emmené en découverte et en plus il s'est moqué de moi car il pensait en trouver des grosses l'inculte :desole::duel:

J’ai le bourdon rien qu'a vous lire :cryss: moi qui suis juste derrière mon ordi !!!!!!!

Continuez à me faire rêver

Stéph

Invité Sparnacum
Posté(e)

avec ton humour et ta bonne humeur ils vont etre des centaines a vouloir te faire rever Steph !

les "gentils G-O-"forumeurs :pleurer::pleurer::pleurer: ...

Ton ami si il devient rotationnel Angola doit pouvoir faire quelque visite en Afrique australe.

bon la je t'envoie pas la photo depuis mon bureau pour eviter les chaudes larmes mais plus tard sur un post adapté.

mais pour te rassurer Steph : on est tout derriere un ordi en ce moment meme !!!

en revenant au sujet : :desole::duel: faites gaffes quand meme avec les echantillons d'huile avec +/- de choses volatiles (en 1er l'H2S mais ca doit se savoir sur le rig) et a ouvrir dans un endroit ventilé, effectivement comme j'ai lu plus haut les avions n'aiment pas trop de genre de boisson.

A+

Marc

Posté(e)

Me revoili me revoilà,

J'espère quand même que vous n'étes pas restés trop longtemps derrière votre ordi :clown::clown:

Bon pour les photos j'ai le paquet de Kleenex sur mon bureau je suis prête !!!!!

Pour mon ami, je n'ai pas de nouvelle j'espère qu'il va bien et je sais qu'il ne se balade pas car il est toujours préssé de rentrer (pffffff !!! il n'a pas encore le virus !!!!)

Bonne journée et à +

Stéph

Rejoindre le sujet et participer

Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...