sébastien Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Je crois avoir identifié cette pierre. Dureté: 3 Pas de réaction hcl. Densité très difficile à déterminer au vu du nombre de cristaux et du fait que les cristaux sont sur une roche. Citer
Kamoulox Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Je dirais plutôt baryte ... Citer
barytine83 Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Bonsoir Sébastien, Effectivement je pense aussi à de la baryte. En aucun cas ce n'est de la wulfénite. Je viens de voir que tu l'as mise en vente sur E...y, grosse erreur car ce n'est pas de la wulfénite. Tu aurais du attendre que l'on te confirme l'identification. De plus il n'y a pas la provenance, peux-tu nous la donner ? Merci Citer
titi250248 Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Ok aussi avec Charles c'est de la baryte Citer
sébastien Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Je pense aussi que c'est de la baryte, au vu de la densité, mais j'ai vu de la wulfénite fort semblable à cette pièce cet après midi, dans un musée, ce qui m'a poussé dans ce sens. Je ne connais pas la provenance. Merci de ne pas donner d'information personelle sur un forum public. Citer
le sablais Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Baryte, oui ! le sablais Citer
Lionel-R Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Pas d'information personnelle sur un forum public ? Fallait pas poster et mettre sur IB tout simplement, maintenant il n'y a plus qu'à changer le nom de l'échantillon car oui c'est une baryte. Citer
Kayou Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Géoforum au service d'IB ? Baryte. Citer
Augustin Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 J'irais même plus loin en proposant Roumanie comme provenance... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.