lionel63 Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Un ami m'a donné une pierre mais je ne sait pas ce que c'est exactement, certainement d'Auvergne, mais où ? ET QUOI ? Quelques photos... Citer
bernard63 Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Bonjour, barytine ou calcite mais je ne crois pas que ta piéce viennent d'auvergne a+++ avoir aves les autres membres Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Essaye de mettre un peu de vinaigre d'alcool sur le dessous de la pièce par exemple, si ça réagit, c'est de la calcite ! @+ Citer
Orlean Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 je dirais calcite, en trouver la provenance est quaziment impossible Citer
le sablais Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Je dirais calcite aussi mais attendons le test à l'acide. Pour la provenance, cela ne me rappelles personnellement rien de français. Le sablais Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 salut, bon il s'agit d'une calcite j'ai deja vu ce genre de pièce , la forme est celle de certaines de fontainebleau Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 pour etre bien sur est ce que la piece te parait plus lourde qu'elle ne devrait suivant sa taille? si oui baryte, sinon calcite Citer
Laurent Saint-Clair Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 m'enfin je suis sur que c'est une calcite (deja vu cette forme de par chez moi aussi) Citer
Orlean Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 pour la calcite il y a tellement de forme différentes et de lieux possibles...on pourrait dire qu'elle vient du nord de la france comme on pourrait dire qu'elle vient des alpes Citer
chantal Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 J'ai trouvé de la barytine bleutée de même aspect en ardèche. Si c'est lourd, c'est de la baryte, si c'est léger, de la calcite A voir Citer
lionel63 Posté(e) 30 décembre 2006 Auteur Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 j aie fait le teste avec du vinaigre pas de reaction visible pour le poid elle est sur une gange est me parait un peu lourde mais ça couleur me fait penser a de la barytine miel comme celle qu on trouve a" st babel" à+LIONEL Citer
victor D Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Si c'est de la barytine la forme des cristaux me fait penser au groupe Chatelguyon (Les Grolets...?); mais personnellement je ne connais pas le site et je n'ais vu que des cristaux isolés. L' un des proprios de la côte d'abot est incollable en matière de baryte française, c'est un vrai passionné, mais dire comment le joindre??? Citer
chantal Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Le nom d'un des proprios de la Côte d'Abot est Michel Lisarde Tel: 04 7390 06 44 Citer
bernard63 Posté(e) 30 décembre 2006 Signaler Posté(e) 30 décembre 2006 Ce n'est ni de la baryte de chatel, ni de saint babel ,ni de la cote d'abot j'en ai la même mais elle est verte elle vient de chine... je l'avait mis en photo sur le site .ou peut etre un autre endroit en france a+++ Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.