airbus78 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Si Alain Martaud est dans le secteur Une wulfénite asquise il y a environ 20 ans ...assurée LOS LAMENTOS Certains dont de geof me suggèrent MAROC sans trop de précision Rassurez moi !! Citer
Augustin Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Rassurez moi !! C'est bien une wulfénite, Michel! Sois rassuré... Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 C'est bien une wulfénite, Michel!Sois rassuré... Citer
Santon 17 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Je dirais Maroc . Montre nous la gangue STP . Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 lA gangue ............bien gentil .............pratiquement pas !!!! Citer
zunyite Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Je ne peux pas dire si c'est bien du Los Lamentos mas ce n'est sûrement pas Marocain ! -cristaux arrangés de cette façon avec des liserés noirs ne peux pas être Mibladen ; pas Aicha ben lahssen bien que la forme des cristaux correspondent pas pas la couleur; pas Missour ni Jbel Mahsseur non plus. Citer
Papyfred Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Los Lamentos probable, Michel… s'il y avait de la gangue, ça aiderait… Attendons de voir ce que dira Alain. À+ Citer
airbus78 Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Je ne peux pas dire si c'est bien du Los Lamentos mas ce n'est sûrement pas Marocain ! -cristaux arrangés de cette façon avec des liserés noirs ne peux pas être Mibladen ; pas Aicha ben lahssen bien que la forme des cristaux correspondent pas pas la couleur; pas Missour ni Jbel Mahsseur non plus. çà commence à me rassurer .....pas marocain .....mais encore ??? Citer
barytine83 Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Los Lamentos probable, Michel… s'il y avait de la gangue, ça aiderait… Attendons de voir ce que dira Alain. À+ A mon avis Alain doit être à Denver en ce moment. J'avais dit à Michel que je penchais pour du marocain, mais bon vu l'avis de certains Citer
Padaca Posté(e) 17 septembre 2010 Signaler Posté(e) 17 septembre 2010 Nous rejoingnons l'avis de Zunyite pour le marocain. Peut- etre un peu plus au sud de LOS LAMENTOS, CHIHUAHUA ? (AQUILES SERDAN) Citer
airbus78 Posté(e) 18 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 Merci à vous tous En effet les cristaux en tablettes carrées n'ont pas la couleur "citron" des marocaines ; la couleur caramel, les biseaux et les liserés foncés de chaque cristal me semblaient bien typiques de LOS LAMENTOS Attendons donc l'avis de notre expert qui voyage beaucoup :coucou!: Citer
Invité JPP2A Posté(e) 18 septembre 2010 Signaler Posté(e) 18 septembre 2010 los lamentos = les lamentations :coucou!: Citer
AJVD Posté(e) 19 septembre 2010 Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 Pour comparaison, une wulfénite et sa gangue pièce qui date également d'une vingtaine d'années provenance Los Lamentos Citer
airbus78 Posté(e) 19 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 19 septembre 2010 OK mais je suppose que dans toute mine , il peut y avoir des faciès différents ....alors la réponse reste en suspens ou suspense Citer
AJVD Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Oui, effectivement, il existe des faciès différents, je dois en avoir, je vais rechercher dans mes cartons (je n'ai pas la place de tout mettre en vitrine, j'en ai déjà 6 qui tiennent tout un panneau mural à + Alain Citer
mineralpassion Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Salut airbus, je viens de voir la photo, je passe parfois sur Paris, le mieux serait de voir la pièce de prêt, soit sur une exposition ou à l'occasion, me semble bizarre pour los lamentos, mais il y'a pas mal d'autres gisement au Mexique montrant des faciès différents. les fameux caramels de los lamentos, un délice pour les yeux... Citer
poucet Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Salut, Pour moi, cette pièce n'est pas de Los Lamentos, pas du tout la roche et les faciès des mines de là-bas, même en regardant un peu sur le Mexique, je vois pas de gisement avec ce genre du wulf, Arizona pas mieux, Tsumeb encore moins. Et au vu de la roche que nous voyons sur certains coins de la pièce, elle fait penser à une Marocaine (pas Mibladen pour sûr, ni Aicha Ben Lashen) par contre la région de Touissit... mais ceci est à confirmer! Citer
parfaitelumiere Posté(e) 20 septembre 2010 Signaler Posté(e) 20 septembre 2010 Je pensais aussi au secteur de Touissit,il y a eu pas mal de faciès différents là-bas,beaucoup de choses peu connues. Citer
Invité JPP2A Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 voici a quoi ressemble une wulfé...nite de Touissit. Maroc, si ton échantillons est comparable alors c'est bien du Maroc Citer
airbus78 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Effectivement ....un petit air de famille mais cristallisation assez différente quand même Citer
Santon 17 Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 Avis perso . Le peu de gangue qu'on aperçoit (mes 3) ressemble fort à du Touissit Citer
parfaitelumiere Posté(e) 21 septembre 2010 Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 cristallisation très similaire tu veux dire? Tu as même les fantômes qui ressemblent sur les deux photos... Sur ma pièce tu n'as pas les fantômes,mais le faciès est assez similaire. Citer
airbus78 Posté(e) 21 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 21 septembre 2010 OK !!! Me voilà à peu près convaincu pour TOUISSIT Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.