stefertje Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Bonsoir à tous, Voila quelque chose trouvée à plus de 2 m de profondeur dans notre jardin! Avez vous une idée ce que cela pourrais être? Buen à vous, Stefanie Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Quels sont les dimensions de ton objet et en quel matériau est il (roche, bois, autre ???) ? @+ Citer
Nicolas1304 Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 très intéressant ! Tu habite vers où que l'ont puisse savoir le contexte archéologique répertorié ? Citer
Papyfred Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Il est possible qu'un jour, les personnes qui habitent, ou habiteront, la maison qui fut la mienne dans les années 1970, retrouvent la pièce à l'effigie de Louis 16 que ma fille a semée dehors alors qu'un bouteur faisait de gros terrassements autour de la maison… Ton objet, est-il en os ou en ivoire ? Est-il creux ? S'ouvre-t-il en deux parties ? À+ Citer
Nicolas1304 Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 c'est vrai que moi aussi j'ai enterré ou cacher des objets dans des endroit spéciaux ... je sais pas pourquoi ... je crois que le bonheur de trouver un trésor est toujous intacte et je pense à ceux qui le trouveront n se questionnant. Var du coté du lac de saint croix, si vous trouvez dans une grotte au détour d'un coude, caché sur une niche une chouette en bronze de 8 cm environ avec deux émeraudes en guise d'yeux, c'est à moi xD Citer
Invité Rémi BORNET Posté(e) 15 septembre 2010 Signaler Posté(e) 15 septembre 2010 Tu parles peut-être de celle-là que tu as planqué il y a un peut plus de 17 ans, bon désolé mais j'aime trop les béryls pour les laissé sur place, mais il reste pas mal de métal : Et pour ceux qui ont envie de se creuser les méninges : www.lachouette.net Allé Max sort de ce corps ! Citer
stefertje Posté(e) 16 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Bonjour, L' objet à été trouvée en Belgique, à Ellezelles (Rue Beaufaux) A +/- 2 m de profondeur (Lors du chantier de terrasement) Il mesure 8cm de longueur sur 1cm environ. La matière???? Nous pensons un os! Bizarre non???? Je me demande à quoi cela sert? Merci, Stefanie Citer
Glavioman Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 On dirait une sorte de flute en os... Citer
AlainR Posté(e) 16 septembre 2010 Signaler Posté(e) 16 septembre 2010 Ça ressemble à un objet Inca. Peut-être qu'a l'époque un Belge était parti avec Pizarro et quand il est rentré chez lui il a laissé trainé l'objet dans son jardin. Maintenant, je ne suis pas prof d'histoire... Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.