alainb Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Bonjour, Qui trouvera d'ou vient cette roche ...? Mon autre question, est comment faire pour la polir.. ? En fait, je voudrais polir chaque face de la pierre, surtout celles qui ont été rayées ... ALain. Citer
plusketroipiésoutair Posté(e) 10 septembre 2010 Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Salut! Au hasard : presqu'île de Crozon? Citer
alainb Posté(e) 10 septembre 2010 Auteur Signaler Posté(e) 10 septembre 2010 Un des derniers spécimen du cap de la chèvre qui se trouvait sous le sable, ce qui explique son état de surface. Les autres ont été récoltés dans les années 70. Citer
alainb Posté(e) 11 mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Bonjour, Je remonte ce message. Personne n'aurait une idée de l'outil que je pourrais utiliser pour polir la face la plus rayer du bloc améthysé (première photo) ?? Citer
esor6 Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 Va voir un marbrier ou un lapidaire bien équipé. Citer
1frangin Posté(e) 11 mars 2011 Signaler Posté(e) 11 mars 2011 il faudrait beaucoupe de temps dans un tonneau ou sur une meule ... le mieux serait de partir d'un trait de scie bien propre puis passer sur plateau ... Citer
alainb Posté(e) 3 juillet 2013 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Bonjour, Quelques photos des falaises du Cap ou il y a encore quelques traces d'améthystes sur mon blog. http://crozon-29.blogspot.fr/2013/06/amethystes-cap-de-la-chevre.html La géologie du coin est vraiment sympa. Mais n'allez pas casser les cailloux au Cap c'est interdit. Il n'y a plus rien à prendre. Quand je vois les photos de spécimens que certains montrent sur le forum, et qu'ils prétendent avoir trouvé au sol .... Par endroit la falaise est massacrée et ce n'est vraiment pas joli. Citer
le géologue du 35 Posté(e) 3 juillet 2013 Signaler Posté(e) 3 juillet 2013 Comme Laurent, Scier le bloc en 2 dans sa longueur et polir les 2 parties sur une polisseuse à plateaux Concernant l'interdiction, il y aura toujours du monde qui passera outre, mais pour le peu de pièces du cap postées sur le forum, les pièces anciennes ont peut-être été extraite mais les plus récentes ont été ramassées soit sur la plage ou dans les petites ravines sur le chemin(pour y avoir été y'a 2 mois, on trouve plein d'améthyste dans les chemins et dans les galets, mais j'ai bien vu quelques traces de burins dans le front de taille malheureusement). Citer
Messages recommandés
Rejoindre le sujet et participer
Pour poster un message, il faut créer un compte membre. Si vous avez un compte membre, connectez-vous maintenant pour publier dans ce sujet.