Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Quartz bizarres

Messages recommandés

Posté(e)

Dernièrement j'ai donné un site sur le Forum, pour des Fluo bleues, j'y suis retourné depuis et maintenant c'est Verdun ....

D'ailleurs le site a été fouillé et pas au bon endroit et cela a enterré le filon......

Comme quoi il n'est pas toujours évident de donner des renseignements sur les sites, car après l'annonce ils sont souvent ravagés

"Je dis ça, je dis rien, mais pour en revenir aux "découvertes" tenues au secret: ce serait plus simple de ne les montrer que lorsque le secret n'aurait plus de raison d'être."

Peut être, mais on peut toujours montrer des photos d'échantillons en précisant seulement comme origine un département, une région( ex: Cévennes)

Posté(e)

Je dis ça, je dis rien, mais pour en revenir aux "découvertes" tenues au secret: ce serait plus simple de ne les montrer que lorsque le secret n'aurait plus de raison d'être.

à 200% d'accord avec claude !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

j'ai déja fait la réflexion à plusieurs .............

si on veut pas donner le site : autant fermer sa gu****** !!!!!!!!!!! comme ça pas de soucis ni de "pillage" (seul le proprio est pillé ..........!!!) et plus de soucis de secrets de polychinelles....

maintenant beaucoup préfèrent poster des photos sans origine car c'est quand même plus facile à vendre si on en parle .........................!!!

(m'en fout !! de toutes façons les cailloux que je veux finissent toujours dans le musée et avec leur origine !!!)

Posté(e)
Dernièrement j'ai donné un site sur le Forum, pour des Fluo bleues, j'y suis retourné depuis et maintenant c'est Verdun ....

D'ailleurs le site a été fouillé et pas au bon endroit et cela a enterré le filon......

Comme quoi il n'est pas toujours évident de donner des renseignements sur les sites, car après l'annonce ils sont souvent ravagés

Un modérateur, un vrai évidemment, indiquer un endroit exact parait plus convenable mais........

Jouer comme je l'ai indiqué tout a l'heure fait partie de notre plaisir.

Certains d'entre vous ne sont pas dupes (Cedrick mis à part, car il croit tout connaître, or la vie n'est pas faites de ça) plaisir avant tout......

Trompette est là et vous allez voir de belles choses françaises A+

Posté(e)
j'ai déja fait la réflexion à plusieurs .............

si on veut pas donner le site : autant fermer sa gu****** !!!!!!!!!!! comme ça pas de soucis ni de "pillage" (seul le proprio est pillé ..........!!!) et plus de soucis de secrets de polychinelles....

maintenant beaucoup préfèrent poster des photos sans origine car c'est quand même plus facile à vendre si on en parle .........................!!!

(m'en fout !! de toutes façons les cailloux que je veux finissent toujours dans le musée et avec leur origine !!!)

Le site est donné, exactement NON.

Posté(e)
Réponse: qu'est-ce-que tu veux?

les endroits exacts!!! alors ma réponse.

Bouges toi le Cul, lis des bouquins, vas sur le terrain, prends tes cordes, tes piolets, tes neurronnes et cherches...... Peut-être tu trouveras...... Mais ça m'éttonnerais.

Yoan, si cela est ton prenom ....? Je lis tes posts depuis le début et je trouve des changements dans l'ecriture, les tournures de phrases, l'evolution (un peu rapide) de ta soi disant meconnaissance du terrain a trouver de plus en plus (comme par hasard) des pieces plus ou moins reelles ou ayant des qualités de plus en plus grandes (si elles sont vraies) !

Bref tout cela m'interpelle depuis un moment deja et tes reflexions vis a vis de Kayou m'indisposent au plus haut point !

Tu as soi disant 13 ans ?? Perso je dis que tu as plus et que tu es un adulte nevrose et aigri !

Il serait bon que les moderateurs te virent de ce forum car je ne crois pas que ce soit ta place ici !

Serge

Posté(e)

Il serait plus judicieux de simplement nous faire partager tes découvertes sans en plus nous prendre pour des cons... Je sais pas à quoi tu joues en faisant ça, c'est vraiment dommage car visible comme le nez au milieu de la figure...

Bon, voilà encore un pseudo dévoilé, à quand le prochain?

Posté(e)

yoan = lolita = ........

désolant !!!

le plus désolant c'est qu'il trouve de la belle minéralogie ............. mais poster sans origine ne sert qu'a avoir une vitrine sur le net!!! (plus facile à fourgué ses cailloux!! mais il est pas le seul !!!!!!)

Posté(e)
yoan = lolita = ........

désolant !!!

le plus désolant c'est qu'il trouve de la belle minéralogie ............. mais poster sans origine ne sert qu'a avoir une vitrine sur le net!!! (plus facile à fourgué ses cailloux!! mais il est pas le seul !!!!!!)

Je ne suis pas sur qu'elle trouve elle meme sa mineralogie ! Aussi instruite qu'elle le pretend (ce que je doute fortement) elle ne ferai pas chou blanc a chaque fois !

Ses pieces n'ont pas d'origines car soit disant secretes ? C'est normal c'est meme pas pres de chez elle ! Ca vient d'ailleurs en cageot point barre !

Faut la jeter sans plus tarder ! Elle a un nom de vendeuse ? sur internet ? faut la griller !!

Serge

Posté(e)
Serge, c'est un mec, et les découvertes sont vraiment les siennes...

Salut Augustin

T'as verifié ? et quant bien meme ... cela ne justifie pas le ton qu'elle ou qu'il prend avec les forumeurs .... "Fais fonctionner tes neurones et bouges toi le cul" à Kayou ne me plait pas comme reponse et un bon coup de pied au cul lui serait des plus benefiques a défaut d'une tarte dans la tronche !

Serge

Invité redsun
Posté(e)
Trompette est là et vous allez voir de belles choses françaises A+

Y a de la prétention. :super: En ce qui me concerne, belle ou moche, de la calcite reste de la calcite. Rien de ce que tu penses être de la top qualité ne me fera d'effet à m'en durcir ce que tu sembles te caresser à chaque lecture de nos post sur ce fil.

Posté(e)
Salut Augustin

T'as verifié ? et quant bien meme ... cela ne justifie pas le ton qu'elle ou qu'il prend avec les forumeurs .... "Fais fonctionner tes neurones et bouges toi le cul" à Kayou ne me plait pas comme reponse et un bon coup de pied au cul lui serait des plus benefiques a défaut d'une tarte dans la tronche !

Serge

J'ai pas dit ça! Tout comme toi, un minimum de respect envers les collègues serait mieux. Autant faire vivre le post des découvertes récentes qui, lui, ne bouge plus trop depuis un long moment, mis à part les découvertes de Phénacite 2ème du nom.

Je reconnais m'être fait avoir du temps de Lolita, ça aura mis moins de temps avec le second pseudo (je répète, à quand le prochain?).

Pour en avoir discuté avec un pote il n'y a pas si longtemps, c'est avec des gens comme ça que le forum part en vrille, alors qu'on pourrait s'émerveiller simplement de jolis cailloux.

Avec les adresses IP, je pense que Théo aurait pu s'en rendre compte plus rapidement, cela aurait évité de telles dérives.

:super:

Posté(e)

c'est bien un gars!!!!!!!

et il fait (ou à fait...........!! héhé !!) de réelles découvertes!!!

plusieur forumeurs sortent avec lui !!!

par contre l'attaque envers claude ..........est des plus déplacées!!!!!!!!!!!!!! (claude dont la gentillesse et les connaissances ne sont plus à démontrer!!)

Posté(e)

" Avec les adresses IP, je pense que Théo aurait pu s'en rendre compte plus rapidement, cela aurait évité de telles dérives. "

Vérifier et comparer toutes les adresses IP, prend du temps, beaucoup de temps. Tu me diras, très justement, que sans les vérifier toutes, on peut ne vérifier que les douteuses… Exact ! et c'est du boulot pour les modos ! Alors : que font les dodos ? :super:

Posté(e)

En ce moment (c'est mon fils qui écrit) je suis avec lui au telephone je vois que mon jeu, car ce n'étais qu'un jeu, a froisser beaucoup de foromeurs j'en suis désolé, ce n'étais pas le but.

Toutes les découvertes que j'ai montré son bel et bien réelles (d'ailleurs actuellement, tout en dictant a mon fils ce texte, je suis sur les pas de DUMAS entrain de rammasser des dizaines d'ortozes maclées) si vous me désirez les voirs prochainement dites-le sinon A+

Posté(e)

mais bien sur qu'on veut en voir de la minéralogie française !!!!!!!!!!!!!

d'ailleurs ya que ça qui m'attire .....!!

mais en tant que passionné il me faut dimensions et provenance pour mon plaisir et ma culture perso!!

je ne vais sur le terrain que par chez moi (1à2h de route ou 150 km .........) mais la ce sera pas tout de suite puisque pas totalement remis pour mon dos..........(je n'aurais plus les 100% de ce que je pouvais faire .... loin de la !! la sécu me dis charge maxi 10 kg !! alors que les 50 kg dans le sac à dos c'était souvent!!)

Posté(e)

OK jeudi je posterais les ortozes maclées de dourbies dans le gard (jusqu'à 10cm) A+

Posté(e)

Bon du calme... je crois qu'il vous a dit qui il était "trompette" (pour ceux qui le connaissent). Les pièces présentées sont effectivement ses découvertes

Peut être il y a eu quelques maladresses dans les écrits, mais cela ne vaut pas la peine d'entamer une nouvelle polémique, d'ailleurs certains se régalent de les activer et n'attendent que cela, pourquoi faut-il toujours chercher des conflits !...

Posté(e)

Après concertation entre membres de la modération, nous avons décidé de fermer ce sujet.

Nous demandons donc à trompette d'ouvrir un compte sous son véritable pseudo.

Cordialement

Pour la modération AJVD.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...