Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quartz bizarres

Messages recommandés

Posté(e)

il y a plusieurs endroit ou je trouve des cailloux,les calcites ,c'est saint rome du tarn,les fluorites et les barites c'est saint genies d'olt( je voulais pas le dire,mais je vois que tout le monde se pose des questions,alors je le dis quand meme),les quartz,c'est une vielle carriére a saint rome du tarn aussi,les amonites c'est a coté de roquefort,voila vous savez tout.

Posté(e)
Il y a plusieurs endroits où je trouve des cailloux, les calcites, c'est Saint-Rome-du-Tarn, les fluorites et les barites, c'est Saint-Genies-d'Olt (je ne voulais pas le dire, mais je vois que tout le monde se pose des questions, alors je le dis quand même), les quartz, c'est une vieille carrière à Saint-Rome-du-Tarn aussi, les amonites, c'est à côté de Roquefort. Voila vous savez tout.
:coucou!: À+
Posté(e)

merci papyfred,pour la correction de l'orthographe,(j'ai mon correcteur d'orthographe qui ne fonctionne plus)en plus, je savais pas qu'en francais,pour dire a bientot ca s'ecrivait, A+,encore merci.

mais est ce que le quartz est joli??en plus aujourd'hui y a pas ecole a cause de la gréve

Posté(e)

Oui Yoan tes découvertes sont très sympatiques !

Particulièrement la fluo Bleue et ce dernier quartz bien limpide !

Continue tes recherches, le potentiel y est !

A+

Jemena

Posté(e)

J'ai eu la chance ce week-end d'être invité à aller ramasser des cailloux avec un foromeur, on est allés dans l'Hérault, je vous montre les calcites que j'ai trouvées.

post-8854-1286171492.jpg

Posté(e)
Ennuyeux, ça : comment vas-tu procéder pour mettre les champignons au vinaigre ?

Champignon au vinaigre !

Pourquoi vous ne parlez pratiquement jamais de cailloux sur ce forum?

A+

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Parce que c'est très bon, les champignons au vinaigre, après une sortie cailloux...

Posté(e)

une passion peut rester une forme de jeu; qui comprend cela, possède encore la foi.

Toutes les découvertes de ce post sont bel et bien réelles, même les fluorites bleu (en début de post), mais récoltées en galerie.

A+ Papy

Invité SPATHFLUO
Posté(e)
Ce parfum de lolita ne trompait pas pourtant... :grand sourire:

post-5300-1286202442.jpg

Cette absence de majuscule en début de ligne, ces espaces sautés après les virgules... Mon cher Watson, quelque chose se trame ! :siffler:

Posté(e)

Moi aussi j'y ai cru.... mais bon..... heureusement que PETAIN n'avait pas les moyens informatiques d'aujourd'hui :grand sourire::siffler:

Posté(e)

Bon, donc je peux y aller, découverte dans le gard hier, c'est pas mal, n'est-ce-pas? Salut CEDRICK

post-8854-1286203003_thumb.jpg

Posté(e)

découverte dans le gard hier

Juste pour savoir (puisque sans indications précises):

Que faut-il entendre par "découverte" ? Un nouveau minéral dans un site connu, ou un nouveau site pour un minéral connu ?

Car il ne saurait s'agir d'un simple échantillonnage d'un minéral connu sur un site connu, n'est-ce pas ?

Posté(e)

Pour ton savoir, mineral connu (n'est-ce pas), endroit encore secret, car c'est une nouvelle découverte, pas très loin d'ales. Calcite donc

Par contre une autre découverte que je n'ai pas eu l'occasion de vous montrer, galène sur barite de lozere, nouveau secteur ''encore secret'', (désolé).

post-8854-1286204814_thumb.jpg

Posté(e)
Bonjour je m'interesse au quarts que je ramasse, j'abite a coté de saint-afrique dans l'aveyron, j'aimerai savoir comment nettoyer mes quarts caré, sur ce que j'ai ramssé il y a des quarts normals

merci de bien vouloir m'aider. J'ai apri les caillous avec mon proffesseur de S.V.T

Présentation personnelle

je m'appelle Yoan Bellandi je m'interresse au football, a la nature et surtout au ramassage de cailloux

Infos personnelles

Yoan

13 ans

Masculin

saint rome de cernon

Né(e) le Août-17-1997

l'écriture à bien changée depuis le message initial!!!!!!!!!!!!!!

l'âge des mains également ...............

no comment !!

Posté(e)
Champignon au vinagre !

Pourquoi vous ne parlez pratiquement jamais de cailloux sur ce forum?

A+

Parce que tu parlais de vinaigre blanc là où il convenait d'employer de l'acide ! Parce que, théoriquement, c'est la saison des champignons !

Parce que c'est très bon, les champignons au vinaigre, après une sortie cailloux...

Eh oui ! c'est aussi pour ça ! A+

Posté(e)

Présentation personnelle

je m'appelle Yoan Bellandi je m'interresse au football, a la nature et surtout au ramassage de cailloux

Infos personnelles

Yoan

13 ans

Masculin

saint rome de cernon

Né(e) le Août-17-1997

l'écriture à bien changée depuis le message initial!!!!!!!!!!!!!!

l'âge des mains également ...............

no comment !!

On vieilli vite dans le sud, c'est le soleil qui nous ride :coucou!:

Posté(e)

Ah, mais c'est que j'en ai tout plein... des trucs dont l'origine est secrète ! Tellement secrète que moi même je n'ai pas la moindre idée d'où ils viennent !

Quand convient-il de lever un secret: quand le gisement a été proprement raclé ? Ou quand un concessionnaire achète le permis d'exploitation ? Quand les ventes sont avancées ?

Je rappelle (pour situer mon intervention) que perso. un caillou ne vaut que pour ce qu'il "montre", ce qu'il nous "dit". Le lieu d'origine genre "chine" me suffit, sans préciser le canton ni le pékin ou le niveau du fleuve jaune... mais je conçois parfaitement que cela en intéresse certains, et heureusement car cet inventaire est une nécessité incontestable. Chacun son truc.

Et puis il y a aussi le côté "valorisation" marchande, et tout ce qui va avec, y compris les tromperies. C'est si facile de tromper, de mentir, de bidouiller, de retoucher les contrastes en photo, de recoller, ...

Je dis ça, je dis rien, mais pour en revenir aux "découvertes" tenues au secret: ce serait plus simple de ne les montrer que lorsque le secret n'aurait plus de raison d'être.

J'édite, car il n'y aura pas de suite .

Réponse: qu'est-ce-que tu veux? Que l'on ne se moque pas des forumeurs.

les endroits exacts!!! Non, pas vraiment, rien à cirer, et du coup la phrase triviale ci-après n'a pas de raison d'être.

alors ma réponse. Bouges toi le Cul, lis des bouquins, vas sur le terrain, prends tes cordes, tes piolets, tes neurronnes et cherches...... Peut-être tu trouveras......

Mais ça m'éttonnerais.

Finalement je ne sais même pas qui tu es, et tu ne sais pas à qui tu t'adresses, quoi que j'ai quand même un profil. aussi je te laisserais tout entier à ton étonnement .

Posté(e)
Ah, mais c'est que j'en ai tout plein... des trucs dont l'origine est secrète ! Tellement secrète que moi même je n'ai pas la moindre idée d'où ils viennent !

Quand convient-il de lever un secret: quand le gisement a été proprement raclé ? Ou quand un concessionnaire achète le permis d'exploitation ? Quand les ventes sont avancées ?

Je rappelle (pour situer mon intervention) que perso. un caillou ne vaut que pour ce qu'il "montre", ce qu'il nous "dit". Le lieu d'origine genre "chine" me suffit, sans préciser le canton ou le niveau... mais je conçois parfaitement que cela en intéresse certains, et heureusement car cet inventaire est une nécessité incontestable. Chacun son truc.

Et puis il y a aussi le côté "valorisation" marchande, et tout ce qui va avec, y compris les tromperies. C'est si facile de tromper, de mentir, de bidouiller, de retoucher les contrastes en photo, de recoller, ...

Je dis ça, je dis rien, mais pour en revenir aux "découvertes" tenues au secret: ce serait plus simple de ne les montrer que lorsque le secret n'aurait plus de raison d'être.

Réponse: qu'est-ce-que tu veux?

les endroits exacts!!! alors ma réponse.

Bouges toi le Cul, lis des bouquins, vas sur le terrain, prends tes cordes, tes piolets, tes neurronnes et cherches...... Peut-être tu trouveras...... Mais ça m'éttonnerais.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...