Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet.
▲  Vente et achat de minéraux français et cristaux du monde sur Internet  ▲

Quartz bizarres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Yoan et bienvenue sur Geoforum. Tu n'as qu'à cliquer sur ton pseudo et tu verras "voir le profil". Si tu veux participer à la vie du forum, il faudrait qu'on ait un minimum de renseignements sur toi : âge, localité, sexe, quelles sont tes passions.... etc, enfin tu vas trouver tout ça en cherchant un petit peu. Ainsi tu auras des membres du forum qui voudront bien communiquer avec toi. Cordialement. Noël

Posté(e)
Non comprendo!!!

ciò fa solamente 2 anni che sono ritornato dall'Italia, ho 13 anni sono in 4eme, désolé pour les fautes de Français, je ferais des efforts de français avec un correcteur.

Voici une photo nouvelle. Je rentre juste de l'école, j'ai fini a 16HOO, j'ai pas de vinaigre blanc

Me voila rassuré ;) scusi ! J'imagine aussi un élève de 4è de chez nous s'exprimer sur un forum en Italie ; cela devrait valoir son pesant de cacahuètes :coucou!: :triste:

Posté(e)

ciò fa solamente 2 anni che sono ritornato dall'Italia

ça, ce n'est pas une excuse valable. J'ai vu des primo-arrivants non latins, des 10-12 ans, capables d'écrire du Molière en moins de 6 mois !

Bon, et ton échantillon ? Tu es toujours sûr qu'il a besoin d'un nettoyage ?

Posté(e)

J'ai essayé de nettoyer avec de la javel, mais le cailloux de hier ne c'est pas bien nettoyé, mais par contre j'avais ramassé un autre cailloux qui lui s'est nettoyé bizarement, il est devenu presque bleu, voici la photo

post-8854-1284214950.jpg

Posté(e)

C'est normal Yoan, ça confirme les identifications: c'est bien de la fluorine... et d'une jolie couleur en plus! Par contre, la javel n'est pas une bonne idée pour le nettoyage, tu risques d'abimer tes échantillons, utilise plutôt juste du liquide vaisselle et un peu de vinaigre blanc si tu en as...

Posté(e)

J'y suis allé aujourd'hui avec mon tuteur, on est retourné à l'endroit des quartz, je crois que c'est une vieille carrière, j'ai trouvé une autre fluorite, que vous m'avez dit, j'ai trouvé aussi des calcites, voila plusieurs photos, je touve ces cailloux très beau, surtout le gros.

post-8854-1284303612.jpg

post-8854-1284303631.jpg

post-8854-1284303653.jpg

post-8854-1284303673.jpg

Posté(e)

il y a d'autres endroits vers saint-rome de cernon pour cueillir des quartz? mon tuteur peut m'amener

Posté(e)

oui mais j'aime les quartz,on m'a dit des quartz rose a saint affrique,mais ou c'est?

Posté(e)

Vu la rareté de la chose, je pense que tu peux passer tout tes prochains week end a chercher. Pendant quelques mois, voire quelques années. De là à te dire ou chercher, je ne sais pas. Tu auras des gens plus compétents que moi sur ce sujet pour te filer des pistes à suivre.

Invité mathieubuisson
Posté(e)
Pas de quartz carrés ??? Hum !! disons pseudo cubiques ! et oui cela existe !! :coucou!:

Mon pere en a trouve et François a fait une superbe note dessus tres complete ! :super:;)

Serge :super:

non, ca n'existe pas, les quartz dits pseudo cubiques ne sont en fait que des quartz développé differements. toutes les faces du quartz sont bien presentes, mais 3 se sont développés beaucoup plus, ce qui donne cette impression de cube. on avais eu une discution a se sujet avec louis-do a beaumont l'année dernière.

Posté(e)
non, ca n'existe pas, les quartz dits pseudo cubiques ne sont en fait que des quartz développé differements. toutes les faces du quartz sont bien presentes, mais 3 se sont développés beaucoup plus, ce qui donne cette impression de cube. on avais eu une discution a se sujet avec louis-do a beaumont l'année dernière.

Lis la note de Francois et apres on en reparle ! C'est ce que tout le monde m'a dit avant de les voir et effectivement (merci 1Frangin) j'ai parlé de PSEUDO cubiques ! donc ne jouons pas sur les mots !

Je ne polemiquerai pas la dessus c'est pas mon genre ! Perso je cherche, je trouve, je partage info avec les amis et le reste ...... n'est que pure perte de temps !

(A mon sens !)

A bientot

Serge :coucou!:

Posté(e)

J'ai l'impression que vous vous disputez a cause de mes quartz carré, en fait il sagit, comme plusieurs personnes l'on signalé, de fluorite, je pense que ça vaut pas la peine de se disputer pour ça, a bientot.

Posté(e)
J'ai l'impression que vous vous disputez a cause de mes quartz carré, en fait il sagit, comme plusieurs personnes l'on signalé, de fluorite, je pense que ça vaut pas la peine de se disputer pour ça, a bientot.

Tu as bien raison Yoan.

Moi aussi comme toi je suis un peu débutant et je ne comprends pas toujours trés bien les acharnements qui existent entre les uns et les autres.

On vient ici pour se détendre, non? Pour apprendre aussi.

Donc, comme dans une bibliothèque on a besoin de calme et de sérérnité, merci. ;)

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Il s'agit d'un symptôme d'une maladie assez ancienne qui a pour nom : ego hypertrophié. Les coups de pied au c... que vous donne la vie en viennent à bout assez facilement, en principe.

;)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...