Aller au contenu
Géoforum est un forum de géologie, minéralogie, paléontologie, volcanologie et, plus généralement, un site dédié aux Sciences de la Terre et au patrimoine géologique. Les discussions s'organisent dans des espaces spécifiques, il existe un forum géologie, un forum minéraux, un forum fossiles, un forum volcans, etc. Une galerie de photos de minéraux ou de roches, de photos de fossiles, ou encore de sites géologiques ou de volcans permet de partager des albums. Il est possible de publier des offres d'emploi de géologue, ou des demandes d'emploi ou stage de géologues. Venez poser vos questions, partager vos connaissances, vivre votre passion !

Quelques-uns des principaux sujets de Géoforum

Vente aux enchères de minéraux.
Vente aux enchères de minéraux le 29 novembre à 14h15
Enchères en ligne possible !

Principaux sujets de Géoforum.

Vente aux enchères de minéraux
Vente aux enchères de minéraux le 29 septembre à 14h15
Enchères à distance en ligne possible !

Quartz bizarres

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je m'interesse au quarts que je ramasse, j'abite a coté de saint-afrique dans l'aveyron, j'aimerai savoir comment nettoyer mes quarts caré, sur ce que j'ai ramssé il y a des quarts normals

merci de bien vouloir m'aider. J'ai apri les caillous avec mon proffesseur de S.V.T

post-8854-1284113851.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Yoan, je pense que tu es en âge de scolarité, alors, s'il te plaît, un petit effort sur l'orthographe !

Sinon, il semble bien qu'il y ait des cubes de fluorite parmi tes quartz. Tu devrais essayer de nettoyer l'ensemble au vinaigre blanc. La fluorite n'aime pas trop les traitements forts.

Posté(e)
Bonjour je m'interesse auX quartZ que je ramasse, j'Habite à coté de Saint-AFFrique dans l'Aveyron, j'aimeraiS savoir comment nettoyer mes quartZ carRéS, sur ceUX que j'ai ramAsséS il y a des quartZ normaUX

merci de bien vouloir m'aider. J'ai apPriS les caillouX( hibou,caillou,genou,bijou,joujou,pou,chou ) avec mon proFesseur de S.V.T

Bi hein vœux nue !

Jeu voua pâh deux car et !

Peuthêtre thon professeur de français pour et t'hédair !

Ben !!! le message de KAYOU ( il aurait du montrer l'exemple avec l'orthographe lui aussi !! ) me semble très clair :grand sourire:

En ouvrant ce post dès la demande, j'étais également prêt à bondir, mais il m'a devancé ; je ne peux quand même pas résister ( ne le prend pas mal Yoan: c'est l'ancien instit qui écrit ! déformation professionnelle sans aucun doute !);seulement !! en SVT dis tu ...donc plus en primaire ?? essaie de relire ce que tu écris

Posté(e)

Bonjour,à ma connaissance pas de quartz carré, les cubes (carrés) sont sans doute de la fluorine.

Malheureusement, on ne voit pas grand chose sur les photographies.

+++

Posté(e)

Yoan,

ta photo ne supporte pas beaucoup l'agrandissement, mais on pense effectivement à des cubes de fluorine.

Ton échantillon ne parait mériter un grand nettoyage...

S'agit-il d'une demi géode ?

Est-il possible d'avoir un photo plus détaillée?

A+

post-3743-1284128714.jpg

Posté(e)

Ancien prof d'SVT, j'ai toujours conseillé à mes élèves de faire attention à l'orthographe aussi !

Je conçois qu'il soit pardonné de faire quelques fautes par méconnaissance de certaines règles de français ; mais au moins éviter celles qui sont trop flagrantes. Question de politesse simplement vis à vis de l'interlocuteur déjà ! et aussi pour permettre à l'outil recherche de géoforum de s'y retrouver (lui qui ne comprend que le français bien orthographié).

En ce qui concerne ton échantillon, il me parait en effet intéressant ! mais une photo plus rapproché (gros plan) de ces fameux "cubes" serait nécessaire !

Bienvenue sur le forum ! :siffler:

le sablais

Posté(e)
post-3743-1284120213_thumb.jpg

Non comprendo!!!

ciò fa solamente 2 anni che sono ritornato dall'Italia, ho 13 anni sono in 4eme, désolé pour les fautes de Français, je ferais des efforts de français avec un correcteur.

Voici une photo nouvelle. Je rentre juste de l'école, j'ai fini a 16HOO, j'ai pas de vinaigre blanc

post-8854-1284129297_thumb.jpg

Invité SPATHFLUO
Posté(e)

Mi scusi ! Nous ne savions pas...

Si tu n'as pas de vinaigre, fais tremper dans de l'eau avec du liquide vaisselle, on verra après...

Posté(e)
Est cet land Kayou ! ç caen mémés daimgue tout ce ki fond dé phote sur ce forum, même des papy machin !!!!! adissiatz Noël

je comprend pas

qu'est ce que c'est un profil?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...